Mise à jour de la pétition
23.315 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
David Thepsouvan
Le 15/10/2017 :
Bonjour à tous,
En tout premier lieu, je souhaite remercier du fond du cœur chaque signataire. Nous n’espérions pas une telle mobilisation et elle exprime, entre autres, pour beaucoup d’entre nous, la difficulté de partager l’espace public avec des animaux élevés par des personnes inconscientes voire stupides.
Cinq services juridiques d’associations pour la protection animale avaient déjà été contactés avant la mise en ligne de cette pétition, à savoir :
- L'Association Stéphane Lamart
- Le journal de la Protection Animale
- 30 millions d'amis
- La Fondation Brigitte Bardot
- La SPA
La SPA et 30 millions d’amis ont répondu en nous apportant des éléments juridiques précieux.
Nous avons réalisé avec notre voisine la lettre au Maire qui accompagnera la transmission de cette pétition et nous sommes actuellement dans l'attente d'un éventuel rendez-vous. Il semble difficile de le voir et si nous n’y arrivons pas, nous enverrons ce dossier en recommandé et nous relancerons le Maire pour nous assurer du bon suivi de cette affaire. Pendant ce temps, le nombre de signataires augmente.
Nous avons tenté d’obtenir des témoignages mais il n’est pas facile pour les voisins de ne pas être intimidés par ce voisinage délétère ou de se sentir concernés lorsqu'ils n'ont pas d'animaux.
Je vous remercie à nouveau infiniment pour votre soutien. Sachez que nous continuons notre combat.