Thémys est une jument de 27 ans trouvée agonisante, en plein soleil et par une température avoisinant les 35°, le 16 aout à Luc-sur-Orbieu dans l'Aude, l'épaule et une jambe cassées. Elle était également dans un état lamentable, à un stade avancé de déshydratation et de malnutrition.
Dépêchée sur les lieux la SPA (Société protectrice des animaux) n'a pu que constater l'horreur. Thémys était squelettique, totalement déshydraté, incapable de se tenir droit.
Malgré les soins prodigués, notamment l'abreuvage en urgence d'énormes quantités d'eau (100 litres d'eau en cinq heures), les services vétérinaires ont du décider d’abréger ses souffrances en recourant à son euthanasie.
Moi citoyen, veux que son dernier “propriétaire” soit retrouvé! Qu'il ait une condamnation sévère à la hauteur de son crime, celui d'avoir abandonné Thémys honteusement, sans scrupule, comme un simple objet de consommation. Qu'il soit poursuivi et condamné pour abandon ainsi que sévices graves ou actes de cruauté et que la possession d'un animal lui soit retiré à vie!
La Voix Des Loups
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.