Bonjour,
Le procès a eu lieu hier, le verdict est tombé. Le monstre a été reconnu coupable et a été condamné à 2 ans de prison avec sursis et l'interdiction de posséder un animal.
Il a été condamné à verser des dommages et intérêts à ma maman et ma petite sœur, et des dommages et intérêts à trois associations qui nous ont représenté.
Après 3 ans le verdict est tombé, ce monstre a été reconnu coupable de toutes les accusations qui lui sont reprochées !
"Reconnu coupable" était les mots que j'attendais depuis 3 ans.
Durant le procès les juges et les associations ont défendu Voyou et Tania corps et âme, et je les remercie, la justice pour Voyou est faite...
Leurs paroles me sont allées droit au cœur.
Faire passer Voyou pour ce qu'il n'était pas m'était inacceptable, mais heureusement les justificatifs médicaux ont parlé d'eux même...
Tout ce que les associations et juges ont dit sur toi mon Voyou, pour moi, c'est comme un procès gagné !
Salir ta mémoire, c'est une chose que je n'aurai pas accepté, je n'oublierai pas la belle défense qu'ils ont tenu pour toi !
Aujourd'hui, tu peux reposer en paix mon Voyou, je me suis battue jusqu'au bout, et on a gagné !
Rien ne te fera revenir malheureusement, mais ce monstre est puni d'une manière ou d'une autre...
Je t'aime mon voyou ❤
Il s’agit d’un Jack Russel terrier qui se prénomme Voyou. Il se faufile jusqu’en bas et parvient même à sortir. Au même moment, une voisine entre avec son chien. Voyou saute alors à la gorge du chien de la voisine.
Voici le récit de ce qu'il s'est passé :
« Ce n’était pas une agression. Il voulait jouer », décrit l’une des propriétaires du chien. Mais, la maîtresse du chien qui rentrait, a pris peur et a hurlé au secours. Son mari arrive alors avec un marteau pour frapper le Jack Russel qui tient son animal.
Il lui assène plusieurs coups de marteau dans la truffe.
Ma petite sœur, mineure, l’avait récupéré. Elle tenait Voyou dans ses bras mais il continuait de le frapper à coup de marteau. Elle est traumatisée.
Sans hésiter, elle fonce alors chez le vétérinaire. « Il y avait du sang partout. C’était un massacre », se souvient-elle, la gorge serrée.
Le chien convulse à plusieurs reprises dans la voiture qui l’emmène. Finalement le vétérinaire, après plusieurs examens, indique que cela ne sert plus à rien de s’acharner. Le chien est euthanasié.
Il nous a dit que Voyou ne voyait plus et qu’il avait deux grandes lésions au niveau du cerveau.
La famille a déposé plainte. Apprenant par la même occasion que le chien du voisin ne présente aucune blessure.
« C’est un acte de cruauté envers un animal », précise la propriétaire.
Les enfants dans l’immeuble jouaient avec lui. Le caressaient tout le temps. Il n’y avait aucun problème. Il avait juste du mal avec les autres animaux. En plus, c’était le chien de mon père qui est décédé il y a un an. C’est très dur pour ma mère. Elle pleure tous les jours."