Il y a plusieurs mois, la célèbre marque de petits pains Suédois
KRISPROLLS a lancé une nouvelle campagne publicitaire pour vanter ses produits.
Exit les incontournables
Ingmar et Gustav et même Harald. Le nouveau spot a été confié à l'agence Quai des orfèvres et au réalisateur Pascal Dash. Il met en scène un couple dans un décor qui se veut Suédois, où les petits pains vont attirer la convoitise d'un ours... noir.
Passons sur la bêtise d'associer un ours noir à la Suède, puisque le baribal (ou ours noir d'Amérique) vit, comme son nom l'indique... sur le continent Américain. La Suède, elle, abrite une population d'ours bruns.
Ce qui nous choque le plus, c'est qu'en 2022, des créatifs puissent encore faire appel à des animaux captifs et dressés pour tourner des publicités !
En effet, c'est l'ours Valentin du montreur d'ours Frédéric Chesneau qui a été exploité pour la réalisation de cette publicité, comme le prouve la publication Instagram du studio EYE LITE FRANCE.
L'adoption de la LOI n° 2021-1539 du 30 novembre 2021 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes prévoit l'interdiction des spectacles avec des ours à la fin de l'année 2023. Cette loi, attendue par une majorité de Françaises et de Français, montre que nos concitoyens ne souhaitent plus que des animaux sauvages soient exploités.
Nous demandons à la marque KRISPROLLS (PÅGEN) de renoncer à cette publicité qui nuit considérablement à son image.
Krisprolls, c'est sans additif, sans conservateur et sans huile de palme.
On aimerait que ce soit également sans exploitation animale !