Mr Le Maire de Six Fours,
Nous sommes plusieurs riverains habitant depuis de longues années sur Six-Fours, certains présents depuis l'époque où Six Fours était encore à 80% remplit par des champs agricoles, horticoles et où les moutons allaient paître dans les marais salants du Brusc.
Nous avons continué de vivre ici, les années ont passées, nous avons continué de payer nos charges, nos impôts et autres, contribuant à l'évolution de la ville, même si l'essor de celle-ci ne correspondait aucunement à ce que nous aurions pu imaginer pour notre commune provençale.
Nous souhaitons aujourd'hui, que vous nous laissiez avoir comme nous en avons toujours eu, nos animaux de ferme.
Nos habitations n'ont pas changées, nos traditions, notre façon de vivre non plus. Nous aimons nos bêtes qui sont avec nous depuis de nombreuses années, nous les chérissons et avons peur d'être tributaire de nouveaux arrivants qui, en âme et conscience ont choisi de prendre la place des champs voisins, des terrains voisins, pour y construire leur maison près de nos bâtiments existants et de nos animaux.
Pour nous, ces chevaux, ces animaux, ces poules, ces coqs, sont nos racines et sont les souvenirs de chacun d'entre nous ! Que ce soit avec nos parents ou grands-parents, en France, nous avons toujours vécu avec des animaux et ils font partie de nos traditions !
Si bien que le Coq en est l'emblème et que des centaines de Maires ont pu faire passer la Loi de protection du patrimoine sensoriel depuis le Coq Marcel !
Nous respectons les réglementations et nous protégeons nos animaux, tout comme nos Cigales ! Nous protégeons notre patrimoine, nos souvenirs.
Nous voulons nous faire entendre pour pouvoir faire découvrir à nos enfants cette nature qui nous est chère, pour qu'ensemble nous nous rappelions d'où nous venons en continuant de garder nos animaux près de chez nous.
C'est pour cela que je vous demande de rejoindre et défendre cette cause nationale et locale :
celle de préserver nos emblèmes, nos coutumes, en demandant aux personnes qui ont fait le choix de s'installer près de nos animaux de respecter leur rythme, leur vie animale et la nôtre.
En vous remerciant par avance d'être à notre écoute, nous citoyens de Six Fours.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.