Bonjour à tous.
Peut-être vous souvenez-vous de ma pétition l'année dernière concernant les hirondelles.
Nous avions eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que, grâce à vous, nous avions obtenu une belle victoire
puisque les propriétaires n'avaient pas eu la dérogation de détruire ces nids auprès de la Dreal de Besançon.Néanmoins, comme le dit malheureusement la loi, ils ont eu droit de les détruire à la fin de l'été, ce qu'ils ont bien évidemment fait
en octobre 2018. De même, ils ont
retiré également la planche en dessous des nids.
Les nids devraient être
remplacé par des artificiels avec 30 % en compensation du dommage causé.
Sachez que l'an dernier, je n'ai pas pu observer d'hirondeaux, avec tout cela, le filet mit en place par ces gens, le temps qu'une bonne âme le retire (que je remercie encore au passage), les hirondelles ont été très perturbées.
Je pensais avoir réussi à rendre justice à ces petits oiseaux que nous voyons malheureusement de moins en moins, je sais que certains d'entre vous m'ont dit ne plus avoir cette chance dans leur région, et j'en suis navrée. Tant qu'il y aura des personnes nuisibles, oui j'emploie ce terme, qui décideront de détruire pour des raisons de confort ou autre, les choses ne feront qu'empirer.
C'est pourquoi j'ai encore besoin de vous, car les nouvelles ne sont pas bonnes.
Ces personnes ont décidés de placer les nids artificiels ailleurs que sous le porche, or, c'est à cet endroit que les oiseaux reviennent chaque printemps reconstruire leurs nids,
fait observé depuis au moins 2013 avec photos à l'appui. A la question, que va t'il se passer si les nids sont à nouveau détruit, je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. D'après la Lpo, les hirondelles reviennent dans le même secteur, mais ne refont pas leurs nids aux mêmes endroits... Je suis... consternée par cette réponse, j'ai moi-même dans notre garage deux nids depuis des années et elles reviennent là chaque année, et reconstruisent à chaque fois le troisième qui ne tient jamais.
Et puis, si c'était vrai, nous n'en serions pas là, soyons logique!Qu'ils placent les nids artificiels ailleurs n'est déjà pas normal selon moi, ce n'est pas à ces gens de décider où les hirondelles doivent nidifier.
Je ne comprends pas pourquoi la loi n'est pas appliquée car comme vous le savez et je vais faire ici un copier coller
(car l'an dernier on m'a accusé de parler de ce que je ne savais pas)Lire ici Il existe de nombreux sites autre que celui-ci.
Mon
objectif aujourd'hui est
d'anticiper cette fois,
la destruction de ces nids d'hirondelles.Nous n'avons pas mené cette bataille ensemble l'an dernier pour rien, aussi, je vous demanderai d'éviter les insultes en commentaires qui se retourneraient encore contre moi.
Je sais que c'est nul, mais je suis responsable des commentaires, et oui, certains m'échappent, je comprends votre colère mais nous devons rester poli. Ne tombons pas aussi bas, cela n'aidera pas la cause des hirondelles.
Car je vous le rappelle, les propriétaires ont déposé plainte contre moi pour diffamation...
C'est le monde à l'envers. Car aucune diffamation ici. Et je n'ai jamais mentionné de nom, ce sont eux qui les ont mentionné dans des commentaires insultants.
Et bien je pense avoir fais le tour, j'espère pouvoir compter sur vos signatures, votre soutien, cela m'a bien encouragé lors de ma précédente pétition.
Pour les hirondelles qui vont revenir d'Afrique dans quelques semaines, laissez les reconstruire leurs nids là où elles le décident.
Je remets la même photo que l'an dernier afin que cela reste bien dans les mémoires.
Filet et destruction, plus jamais ça.
Merci à vous.
Cordialement,