C’est avec stupeur que j’ai découvert que Lamaison.fr à Aubenas en Ardèche vendait des pièges à colle pour les rats ! Cette jeune enseigne doit s’engager pour les animaux et retirer immédiatement ces produits cruels de ses rayons !
Les animaux pris dans les pièges meurent après des heures voire des jours d’agonie ! Certains rats s’arrachent les membres ou défèquent dans la colle. Ils meurent de faim, de soif ou d’épuisement. Sans parler des oiseaux, serpents et autres petits mammifères qui peuvent s’y retrouver englués par erreur… parfois même ce sont des espèces protégées (car ces pièges ne sont pas sélectifs).
Je soutiens l'association de protection animale PAZ et j’avais connaissance de leur campagne pour demander l’interdiction nationale de ces produits cruels pour les animaux piégés. Je les ai contactés pour lancer cette pétition vis-à-vis de Lamaison.fr Aubenas.
Plusieurs enseignes comme Bricorama, Truffaut ou Botanic se sont engagées : avec cette pétition, je demande à la direction de Lamaison.fr le retrait des pièges à colle de son magasin d’Aubenas.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.