Pétition
31.060
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
One Voice, pour une éthique animale et planétaire
Destinataire(s) :
l'Institut Max Planck
B12, C12, D13, E13, F13, G13 et H13. Des « noms de série » d’objets ? Non ! Les désignations de sept êtres vivants, des petits macaques, destinés à subir les pires cruautés au nom de la science !
Si je vous interpelle aujourd’hui c’est que nos sept petits concitoyens 4 que nous avons appelés Léa, Hugo, Tom, Lisa, Max, Mila et Lucie, sont encore sauvables ! Mais il faut faire vite !
Car ce qu’endurent nos cousins primates est au-delà des mots.
Voici le déroulement de leur calvaire :
- La première étape consiste à munir d’un collier chaque petit détenu afin de le manipuler, à distance et sans ménagement, à l’aide d’un crochet.
- Durant la deuxième étape, appelée pudiquement « entraînement », le petit primate est habitué à rester calmement dans une « chaise », appareil de contention d’où, seule la tête immobilisée, émerge, et dans laquelle il subira les expérimentations.
Une des méthodes d’accoutumance à la contention, pratiquée sur certains, consiste à endormir le petit singe et à le placer dans un tube.
Devant un tel « entraînement », la plupart résistent et refusent de « coopérer».
C’est alors qu’est appliquée la « formation comportementale », en clair, le processus de cassage.
La principale mesure « de persuasion » est la privation d’eau qui dure si longtemps que certains se rabattent sur leur urine ou celle de leurs compagnons d’infortune.
« Entraînement » et « formation comportementale » peuvent durer de longs mois, voire des années.
À notre connaissance, Léa et ses compagnons n’ont pas encore dépassé le processus de cassage. C’est ce qui nous donne l’espoir de les récupérer avant les dernières étapes :
- La préparation ultime avant les expérimentations est celle de la chirurgie lourde, la trépanation. Elle provoque souvent des infections qui entraînent la mort...
- Vient ensuite la dernière phase qui peut durer de longues années. Emprisonnés dans leur « chaise », enfermés dans une chambre noire, le crâne à vif perclus d’aiguilles ou d’électrodes, les malheureux subissent, chaque jour, durant des heures, des expérimentations.
Il est hors de question de garder le silence et de baisser les bras face à de telles ignominies ! One Voice continuera à les combattre inlassablement. Notre première mission, aujourd’hui, est de sortir de l’enfer nos sept concitoyens.
Ils n’ont plus que nous !
One Voice a l’expérience d’un sauvetage de 36 macaques et 18 lémuriens, à ce jour non remplacés. C’était en 1996 et 1997. J’y étais. Je sais que nous pouvons y arriver. Mais chaque jour compte. Chaque minute, chaque seconde est pour Léa, Hugo, Tom, Lisa, Max, Mila et Lucie source de souffrances à peine concevables !
Aidez-les !
Je vous en prie, aidez-les ! Chacun de vos dons nous permettra de gagner cette course contre la montre pour les sortir de l’enfer au plus vite et leur redonner leur dignité !
C’est le cœur empli de tristesse mais aussi, grâce à vous, d’espoir, que je vous remercie.
Muriel Arnal,
Présidente de One Voice
Crédits photos : BUAV / Soko Tierschultz
La BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection), comme One Voice, membre de la Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale est notre partenaire dans cette campagne.