Libérez Mèche, Niko et Toboe, victimes de maltraitance institutionnelle !
Pétition
35.348
signatures
Encore 14 652 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Alain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Procureur de la République de Poitiers
La pétition
Mises à jour
Ma chienne Mèche était confiée à deux amis lorsque l'un d'eux a été victime d'une agression par un voisin réputé dealer et homophobe qui l'a envoyé pour 2 mois à l'hôpital, le 18 novembre 2022. Mèche a été envoyée à la fourrière de Chatellerault, ainsi que les deux chiens de mes amis, Niko et Toboe.
Au début, l'intention était louable : mettre les 3 chiens à l'abri, puisque celui qui les sortait partait à l'hôpital. Mais depuis, pas moyen de les récupérer ! Ce n'est pas une question de frais de fourrière : on nous répond que les chiens sont sous "réquisition judiciaire", comme s'ils étaient un genre de pièce à conviction, et que nous devons attendre la fin de la procédure ! Nous n'avons même pas le droit de leur rendre visite !
A l'heure où tant de pauvres chiens en bonne santé sont tués dans certains refuges pour cause de manque de place (on ne peut pas parler d'euthanasie dans ces cas-là), c'est inutile et cruel de garder en cage des chiens qui pourraient parfaitement rentrer chez eux ! La place qu'ils occupent représente une perte de chance pour d'autres chiens qui, eux, pourraient être maltraités ou en danger.
Les 3 chiens sont pucés. Mèche n'a mordu personne. Elle n'est ni catégorisée ni dangereuse, c'est une gentille croisée golden retriever. Personne ne m'accuse de maltraitance.
J'ai écrit au procureur de Poitiers, pour demander à la récupérer. Je lui ai proposé de garder à mon tour les deux chiens de mes amis. Il craint peut-être que les copains du voisin ne s'en prennent aux chiens, pour se venger de la plainte déposée, si ces chiens rentraient chez eux. Chez moi, ils seraient en sécurité, j'habite à près de 400 km de là. Le procureur ne m'a pas répondu.
Le 18 mars 2023, ça fera 4 mois que Mèche, Niko et Toboe sont en cage.
Le temps passe 7 fois plus vite pour un chien que pour un humain, donc 4 mois en cage ça fait comme si Mèche, Niko et Toboe étaient en prison pour rien depuis plus de 2 ans ! Sauf qu'en prison, même les pires criminels ont le droit de recevoir la visite de leur famille !
J'ai pris un avocat, j'ai fait une demande de main levée, mais les procédures judiciaires prennent si longtemps ! La procédure est la même que si je demandais la restitution d'une pendule à coucou... La reconnaissance légale du fait que les chiens sont des animaux sensibles ne change rien dans notre cas !
Le pire est que Mèche a un besoin supérieur à la moyenne de présence humaine.Elle stresse complètement si elle reste seule à la maison, ne serait-ce que durant quelques heures. C'est la raison pour laquelle elle était chez mes amis, plus disponibles que moi-même. Elle a également l'habitude de courrir quotidiennement en liberté dans un grand parc. Se retrouver seule et en cage, ça doit être horrible pour elle.
S'il-vous-plaît, signez cette pétition pour demander la libération rapide et gratuite de Mèche, Niko et Toboe, et partagez-la !
Si j'obtiens beaucoup de signatures, j'enverrais les résultats au procureur de Poitiers, en espérant que ça poussera son service à mettre ce dossier sur le haut de la pile. Ils n'ont aucune raison de ne pas libérer nos chiens, c'est juste qu'ils sont surchargés de dossiers, et qu'ils ont probablement des affaires qu'ils estiment plus graves et plus urgentes à traiter...
35.348
signatures
Signez avec votre email
Encore 14 652 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Encore une décision de non sens , cette justice française montre encore une fois qu'elle est complètement hors sol ... Le traumatisme de ces loulous peut être incommensurable... Je croise les doigts pour qu'ils soient vite sorti et rendus à leurs familles
1150
Christine - Le 13/03/2023 à 21:08:34
je citeLe 18 mars 2023, ça fera 4 mois que Mèche, Niko et Toboe sont en cage.
Le temps passe 7 fois plus vite pour un chien que pour un humain, donc 4 mois en cage ça fait comme si Mèche, Niko et Toboe étaient en prison pour rien depuis plus de 2 ans ! Sauf qu'en prison, même les pires criminels ont le droit de recevoir la visite de leur famille !S'il-vous-plaît, signez cette pétition pour demander la libération rapide et gratuite de Mèche, Niko et Toboe, et partagez-la !
830
Le 13/03/2023 à 18:08:06
Evelyne Je vous souhaite de tout coeur de récupérer les chiens la justice n'est parfois pas juste du tout courage