Pétition
813
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mademoiselle Anaïs Delatte
Trith Saint Léger (nord)
France
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de l'agriculture , Michel Garnier
C'est la révolte et la volonté de faire bouger les choses qui ont motivé ma démarche.
Habitant à Trith saint léger dans le Nord, je suis impuissante face à l'immobilisme de la gendarmerie de ma commune.L'amertume que je ressens face au défaut de compréhension de la gendarmerie nationale de ma plainte ainsi qu'à leur insensibilité n'a d'égal que ma peur de voir l'histoire que je vais vous relater à présent se répéter avec d'autres animaux, voir avec de jeunes enfants. Et, bien que je puisse comprendre les arguments avancés par les agents qui m'ont reçu je me tourne vers vous, monsieur le ministre, afin de souligner l'absurdité et le manque de législation en terme de protection animale suite aux événements le mercredi 9 octobre 2008 à 21 heures, impasse Robespierre.
Mercredi 9 novembre 2008, comme chaque soir, je suis sortie pour promener mes chiens et j'en profite pour faire rentrer mes deux chats à la maison.
Cependant, ce soir là,seul l'un d'entre eux a répondu à mon appel.
J'ai continué à appeler la deuxième "Duchesse", j'ai crié crié... Mon chien commençait à s'agiter!
j'ai entendu mon chat répondre à mon appel de facon très effrayante, elle hurlait !!
j'ai d'abord cru qu'elle était enfermée quelque part, je l'ai cherchée partout... Mon chien s'agitait de plus en plus. J'ai donc fini par le lacher en espérant qu'il me mène jusqu'à Duchesse...
J'ai répondu à ses appels mais Duchesse continuait à hurler et, c'est à ce moment là, que mon chien a foncé comme une balle: il s'est arrêté net à l'entrée du parc municipal qui se trouve au bout de l'impasse Robespierre. J'ai donc couru jusque là et j'ai vu ma pauvre Duchesse qui se débattait dans le noir,hurlant, elle était en sang.
Quand je l'ai vu, je me suis effondrée en hurlant; j'étais terrifiée à l'idée de perdre ma pauvre chatte qui n'avez rien demandé!!
Je l'ai donc emmenée d'urgence chez mon vétérinaire qui l'a endormi et a sorti un plomb de sa cuisse. Au final, nous lui avons extrait 14 plombs!!!!!
Ma chatte a une fracture du fémur, le bassin a été atteint et il reste encore une trentaine de plombs à l'intérieur de ma chatte.
Il va surment faloir l'emputer!!
Et oui... une pauvre bete sans défense qui n'a rien demandé à personne et se fait tirer dessus AU FUSIL DE CHASSE DANS UN PARC COMMUNAL ACCESSIBLE AU ENFANTS!!!!
C'est honteux, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma douleur sans compter celle de ma pauvre Duchesse!!
Je souhaite sensibiliser les gens afin qu'ils prennent conscience que la cruauté envers les animaux n'est pas un fait normal, acceptable ou anodin. Un animal respire, pense et a des sentiments comme un être humain!!
Mes enfants ont été traumatisés de ce qui s'est passé...
Pourtant, je leur ai caché l'état de Duchesse le soir .
Mais, mes enfants se sont levés le lendemain matin et m'ont dit:" maman, pourquoi Duchesse dort?..." Je leur est répondu qu'elle était fatiguée le coeur lourd.
"maman pourquoi tu lui a mis une couverture?"
je leur est dit que c'était parce qu'elle avez froid.
"maman pourquoi Duchesse nous regarde avec ses yeux malheureux?"...
Que voulez vous répondre à deux enfants très jeunes??
Que leur chat s'est fait plombé et que personne ne veut rien faire? qu'il est entre la vie et la mort??
Il faut que les gens comprenent qu'en tirant ou en empoisonant des animaux, ils font mal à leur famille et bien souvent aux enfants qui attendent impatiemment leur petit compagnon qui ne rentre pas le soir!!!
Duchesse est sauvé