Madame,
Nous citoyens Français vous demandons par la présente pétition des lois plus strictes pour la protection animal « chiens et chats domestiques ». STOP à tout ce que nous voyons circuler sur le net et ce que vivent les associations protections animalières tous les jours. Une pétition courte, car prendre le problème à la SOURCE limitera nous le pensons, beaucoup de problèmes.
Nous demandons :
1/ La castration OBLIGATOIRE de tous les chiens et chats domestiques non inscrit aux livres des origines française (LOF) « sans pedigree » pour les particuliers ou éleveurs.
2/ L’OBLIGATION pour les particuliers souhaitant faire reproduire leur animal « d’une même race, inscrit aux LOF « sans pedigree » d’une déclaration auprès de la centrale canine qui délivrera une autorisation permettant la reproduction mais aussi la vente de la portée.
3/ L'obligation lors de la vente de chiens et chats domestiques non inscrit aux LOF « sans pedigree » de noter sur l'annonce et certificat de vente le numéro d'autorisation de reproduction délivré par la centrale canine.
4/ Des peines financières lourdes pour les abandons « sauvages » et la reproduction sans déclaration.
5/ Des peines financières lourdes et d’emprisonnements pour les faits de maltraitance.
6/ La gratuité de l’accueil en refuge pour celui souhaitant abandonner son animal.
7/ L’interdiction de la vente de chiens et chats dans les animaleries, nous pensons qu’il y a assez d’éleveurs et d’associations.
Veuillez agréer, Madame La garde des Sceaux, nos salutations distinguées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.