Mort Tragique d'une petite chienne errante et de ses enfants :
Maroc- Ville de larrache,17 juin 2023
Encore une terrible fait d’inhumanité, de terreur et de crime sur une petite chienne errante, totalement apeurée, affamée, terrorisée, qui voulaient juste protéger ses petits et n’a trouvé aucune aide ni abri nul part, juste un bout de terrain avec des pneus près d'un bus et sans aucune protection, livrée à tous les dangers humains !!
Mon être intérieur est meurtri comme jamais. Ce qui est arrivé cette semaine à cette petite chienne et ses bébés, tous massacrés, est totalement inhumain, révoltant au plus haut point.
J’ai tenté l’impossible de loin, demandé de l’aider, de se mettre a sa place, à la population qui ne l’a perçu que comme une menace et un danger. Qui la terrorisait sans l’aider, j'ai supplié d’ouvrir les yeux sur sa souffrance, demandé de la nourrir et de protéger ses bébés, en vain, elle était déjà condamnée, ils l’ont terrorisée.
Puis les gens de la municipalité sont venue à la demande des gens, la tuer salement et ont réservé le même sort a ses touts petits, tout cela sous le regard indifférent et même le soulagement de cette population monstrueuse, incurable, qui ne comprendra jamais ces très pauvres chiens.
Faire évoluer leur regard sur ces êtres rejetés et martyrisés, changer les mentalités est un travail de trop longue haleine, les animaux n'ont plus le temps.
La pauvre petite désespérée, était totalement affamée, apeurée (au point de vouloir manger un de ses petits mort dans la rue, ou elle cherchait un abris pour eux), sale, très amaigrie, paniquée, elle avait juste peur pour ses enfants et pensait recevoir un peu d’humanité en allant de quartier en quartier. Mais rien ne lui a été donné aucune charité et accusée de la rage !! La mort après une vie d’épouvante et de misère !!
Petite fleur,
- Je te bercerais toujours de mes mots toi et tes petits que tu as essayé comme toute maman de protéger alors que tu n’avais rien, ni abris, ni nourriture ni reçu aucune compassion sur cette terre.
- Je te parlerais souvent pour te dire que tes souffrances sur terre sont les miennes, te dire mon désespoir de n’avoir pas été là pour te protéger toi et tes petits, te dire que tous les humains ne sont pas les mêmes. Ton malheur est d’être née dans un endroit où n’avais aucune chance de vivre libre et aimée.
- Va, petite fleur, vers des cieux où tu ne connaîtras plus de traitement inhumain, de misère, de douleur, de peur, de souffrance indicible. Va vers la lumière éternelle. - Toi et moi nous savons le lien qui nous unit. Il s’appelle Amour.
Vidéos de la mise à mort de la petite chienne et ses petits enfants ci-dessous : je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de leur lecture, trop dévastée.
Voila ce qu’ils ont écrit de toi, petite innocente sans voix, sur le journal local :
« Attention..et alerte. Un chien enragé dangereux qui mord 14 personnes et sème la panique dans la ville de Larache »
https://www.youtube.com/watch?v=ZDDCdnf33mA
https://www.youtube.com/watch?v=3cAhiw7uApU
https://www.youtube.com/watch?v=kVIrqMb_QxM
Il y a des combats qui semblent perdus d’avance, comme celui de lutter contre les crimes sans fin et la terreur infligés aux pauvres animaux sans toit et leur extermination sans pitié dans ce pays. Cela dure et perdure, rien n’est fait pour stopper ces atrocités et les traiter de façon responsable et humaine. Le mal est abyssal et les difficultés énormes. Tout a été dit et redit, tout a été proposé, tout a été expliqué, argumenté, sans aucune avancée.
Et ce ne sont pas les promesses politiciennes répétées chaque année de leur gouvernants, ni leur recommandations » aux municipalités d’employer des méthodes plus humaines( quelle hypocrisie) qui changeront la donne.
Ils n’ont tenu absolument aucune de leur promesses. Par contre, la municipalité de Casablanca a bien voulu se doter d’un service de nettoyage des animaux errants, les ramasseurs- exterminateurs Casa Baia-hygiène, à qui elle donne blanc-seing et tous les moyens nécessaires !!!
LA DERNIERE DECLARATION DU MINISTRE DE L’INTERIEUR MAROCAIN EN MAI: "La gestion des chiens errants préoccupe les autorités marocaines. Le ministère de l’Intérieur a récemment transmis aux communes une circulaire les incitant à ne plus éliminer ces canidés avec des armes à feu et des substances toxiques. En lieu et place, le département d’Abdelouafi Laftit les invite à privilégier la méthode «TNVR», qui consiste à capturer l’animal, le stériliser et le vacciner, avant de le retourner dans son environnement initial."
Voici ce qui avait été dit en 2020 : « Fin 2020, après des critiques émises par des associations nationales et internationales pour la protection des animaux, le ministère de l’Intérieur avait publié une note ministérielle rappelant aux communes et leurs services d’hygiène l’interdiction d’abattre les chiens errants par armes à feu ou empoisonnement. Une pratique qui ne sert en rien l’éradication des chiens errants. Dans cette note, Abdelouafi Laftit avait appelé les communes et leurs services d’hygiène à utiliser des méthodes alternatives moins barbares et surtout, plus efficaces. » Faire croire que des recommandations valent interdiction et pourront être suivies par ceux qui massacrent les animaux, est une insupportable plaisanterie, les municipalités font ce qu’elles veulent en toute impunité, notamment à Tanger !!
- Quand à boycotter le tourisme, l’idée est bonne sur le papier mais quand à sa réalisation, c’est une autre histoire, il y aura toujours toujours des centaines de milliers de personnes, insensibles à cette très noble cause qui se rendront dans ces pays( Maroc, Tunisie surtout).
Pour information, le tourisme se porte très bien et la Tunisie affiche une très bon taux de réservation !!!
En particulier à Marrackech, ville de l’internationale jet set, luxe, superficialité. Ces gens qui viennent de partout avec leur richesse, ne regarderont jamais ce qui se passe dans le pays, ils sont là pour profiter de ce qu’offre la ville en terme de plaisir, de confort, de dépaysement ou pour faire des affaires, créer des hôtels etc... Les animaux peuvent crever de tout, ce n’est pas leur problème. Ils ignorent même leur existence.
Bien sûr, il faut le faire, boycotter et relayer de façon massive pour informer les touristes de ces pays, leur ouvrir les yeux et faire appel à leur éthique et compassion.
Et je ne vous parle pas de ce qui se passe actuellement en Tunisie, pays avec une gouvernance très dure, plus des municipalités avec à leur tête de véritables tortionnaires d’animaux errants, ignares, corrompus, sanguinaires, qui donnent des ordres sans pitié de tueries de nuit sur tout ce qui bouge à quatre pattes- une politique de tueries sanglantes et insensée actuellement qui tourne à la boucherie a ciel ouvert !! il faut faire quelque chose, et vite !!
Face à cette impasse, et pour tenter d’obtenir des droits pour les animaux errants, je me tourne en vers l’Algérie le plus grand pays de la région, pour tenter d’obtenir une avancée qui soit effective, Il y a un peu d'espoir. Il avait fait un pas en 2021 avec l'arrêt de l'abominable, terrifiante inhumaine Galoufa. Nous allons tenter cet été de convaincre la gouvernance, avec l’appui d’organisations de défense animale. Offrir au président de ce pays, l’opportunité de devenir le premier pays à instaurer des lois de protection et en urgence, stopper les arrêtés de tueries des municipalités et les tortures terribles des animaux par la population.
Amis des animaux, allons jusqu’à 100 000 signatures !!
Merci de continuer à informer, relayer en masse sans relâche.
Envoyez mails, messages, vidéos, faites circulez la pétition auprès des chaînes TV, médias internationaux, radios, auprès des organisations internationales de défense animale, ambassades, criez votre indignation horrifiée !!
Informer les touristes et ajouter cette pétition :Auprès de sites de tourismes, de réservations, compagnie de transports.
Il faut vraiment une pression massive et soutenue. L’espoir de ce ces très pauvres animaux repose sur ce que nous ferons pour eux.
Dîtes à leur premier ministre ce que vous pensez de ses « recommandations » et promesses pendant que des milliers de chiens innocents perdent leur vie de façon barbare .Créatures miséreuses qui n’ont aucun endroit pour se protéger de la rue et du mal humain, ni de campagne de stérilisations effectives. Du vent, toujours du vent !!
https://www.facebook.com/cg.gov.ma/
ttps://www.facebook.com/AzizAkhannouch/
Un grand merci à tous les amis des animaux du monde.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.