Je lutte pour un registre en France aux Mairies pour plus de traçabilité pour les vols, pertes, abandons, abus et maltraitances de nos animaux de compagnie. En Australie, d'où je viens, c'est la norme d'avoir un registre de notre animaux domestiques.
On a un département spécialisé dans notre mairie pour nos animaux avec une brigade de police municipale et rurale.
C'est obligatoire d'enregistrer notre chien ou chat moins de 3 mois après qu'il ait rejoint la famille.
Adoptez pas achetez
!
On paie une cotisation annuelle et si l'animal n'est pas enregistré on a une amende.
Les cotisations aident pour faire des programmes d'éducation de sensibilisation pour la stérilisation.
La bête est enregistrée avec le numéro de la commune avec un tag comme petlink/ICAD pour identification.
On remplit un formulaire avec tout nos détails et la description de nos chiens ou chats.
Si on déménage ou on change nos détails, obligatoirement, on doit le changer sur le registre.
La photo de l'animal et dans notre dossier.
Si la commune veut le mettre sur leur site ça aide la facilité pour les pertes ou vols au particulier comme les associations aussi.
Partageant sur Facebook tous les jours, je vois que la puce n'est pas toujours mise aà jour avec ICAD qui sert normalement pour trouver notre bêtes.La puce en Australie est obligatoire, comme en France, et le tatouage chez nous existe toujours.
Impératif pour l'identification mais il faut qu'on ait un registre pour simplifier la tâche aux mairies et pour un recours aux citoyens pour trouver leurs animaux volés ou perdus.
Je ne connaissais pas la situation de la cause animale avant que mon chat n'ait été volé dans le 14, perdu depuis 2 ans maintenant et je le cherche toujours !Ils vont à la fourrière, chose que je ne savais pas, peuvent être euthanasiés en 8 jours, mais quelquefois récupérés par des associations et adoptés après.Heureusement que les associations peuvent partager et sont sur les réseaux sociaux pour nous aider.
On sait que les associations sont débordées !
Chaque jour il y a
300 à 500 vols de chiens en France !
Les chiens et chats abandonnés, quand certains déménagent, sont retrouvés dans des conditions ignobles, sans nourriture, bêtes errant attachées à des poteaux, abandonnés dans les rues et forêts. Chiens, chats errants dans les rues sans stérilisation !
Bêtes errants, qui ont des familles, perdus, et après adoptés par des associations parce qu'ils étaient sans ID ou avec ID pas mis à jour.
La
vente des animaux de compagnie, volés, pour faire de l'argent, sur Instagram et Facebook.
Ca ne changera jamais si rien n'est mis en place ! Tant qu'il n'y a pas de traçabilité des personnes qui maltraitent ou volent les animaux de compagnie avec des punitions vives et efficaces, prises en charge par les brigades de police de protection d'animaux municipales et rurales, dans les Mairies, ça deviendra pire en pire !
Le registre aidera les communes pour que les propriétaires prennent leurs responsabilités.
Je comprends que Monsieur le Ministre Bruno Bilde a une propostion de loi pour 'le permis d'animaux de compagnie' mais pour moi, ça ne va pas assez loin !Joignez-vous à moi pour la lutte pour un registre aux mairies pour plus de traçabilité pour les pertes, vols et maltraitance de notre bêtes avec des punitions prises en charge par les Mairies pour que les citoyens prennent plus de responsabilités pour le traitement de leur animal et pour aider les associations, les fourrières, les refuges et les SPA qui sont débordés.
Le Registre Australien marche avec des résultats positifs, ça va marcher en France.Je suis la pétition de Claude Lefevre pour interdire la vente des animales en animalerie. Signée.
Merci pour votre écoute.
Mon page facebook:
https://www.facebook.com/groups/661992184424423 - Lutte pour Registre Animalier Vs Maires - Anglais/Français.
Rejoignez-moi dans mon combat pour le bien-être de nos animaux domestiques et pour la cause animale.
Merci pour votre écoute.
Signez la pétition. Merci à vous tous.