Déjà il faut rendre obligatoire l'identification de tous les animaux domestiques. Tout propriétaire de chien ou de chat doit le faire auprès de l' ICAD.
Je suis l'heureuse propriétaire de 3 chats, tous les 3 identifiés/puce électronique, ils vont et viennent au jardin, dans les champs d'à côté, et je me sens totalement responsable de leur bien-être et de leur santé.
Tout propriétaire d'animaux doit être considéré responsable aux yeux de la loi , tout comme un père ou une mère vis à vis de son/ses enfants.
Trop facile d'abandon son chien ou son chat devant la grille d'un refuge ou au fond d'un bois. Trop facile de le maltraiter de n'importe quelle sorte sans être inquiété par la justice.
STOP à tout ça. Il est temps , en 2024, de mettre les propriétaires d'animaux devant leurs responsabilités.
Car je ne supporte plus l'arrivée des vacances, à cause de ces lâches qui abandonnent leurs animaux. Rien que pour cela je ne voterai pas pour Emmanuel Macron
Je signe car je trouve ça immoral de faire subir ça à ces pauvres bêtes qui ne demandent qu'amour et tendresse. Comme je le dis souvent l'humain est inhumain.
Car j’adore les animaux, et les voir abandonnées bébé ou adulte par leur maître être absurde! Quand tu achètes un animal tu t’en occupe jusqu’au bout et non pas pour le jeter à l’abandon ça n’a aucun intérêt les gens comme ça n’ont aucun cœur ! Je soutiens aussi la SPA qui font un travail formidable il faut que tout cela cesse ! TOUS CONTRE L’ABANDON
Le commentaire en détail
Liste des commentaires