Déjà il faut rendre obligatoire l'identification de tous les animaux domestiques.
Je suis l'heureuse propriétaire de 3 chats, tous les 3 identifiés/puce électronique, ils vont et viennent au jardin, dans les champs d'à côté, et je me sens totalement responsable de leur bien-être et de leur santé.
Tout propriétaire d'animaux doit être considéré responsable aux yeux de la loi , tout comme un père ou une mère vis à vis de son/ses enfants.
Trop facile d'abandon son chien ou son chat devant la grille d'un refuge ou au fond d'un bois. Trop facile de le maltraiter de n'importe quelle sorte sans être inquiété par la justice.
STOP à tout ça. Il est temps , en 2024, de mettre les propriétaires d'animaux devant leurs responsabilités.
Tout à fait d’accord avec des co trikes pour vérifier si les déclarations sont correctes.
Des peines très lourdes pour cruauté, abandon…
Interdire les élevages ou les animaux n’ont aucun contact, qui ne sortent jamais de leur cage, ceux qui font ça que pour l’argent sans se soucier du bien être animal
Je signe « que chaque animal puisse être identifié par une pièce d'identité et son ADN »
Il est déjà obligatoire d identifier les animaux chien chat ect…
Le permis de détention existe dans certain pays européen.
Très bonne suggestion! Mais pour moi la maltraitance et l’abandon seront toujours présents, il y a beaucoup trop de chiens et chats vendus ou donnés par des particuliers qui se retrouvent avec des portées désirées ou non, c’est un petit trafic qui rapporte, beaucoup de ces animaux ne vont jamais chez le vétérinaire!!!! Dans les élevages il existe un numéro d’identification!! Brigitte je ne sais pas comment c’est possible à réaliser, qui gérera le fichier?
Le commentaire en détail
Liste des commentaires