À Avignon, les deux magasins Decathlon, vendent des poissons vivants. Pourquoi donc des magasins de sport vendent-ils des animaux ?! Tout simplement parce qu’ils font le choix d’alimenter l’une des pratiques les plus cruelles qui existe envers les animaux : la pêche au vif !
La pêche au vif consiste à utiliser un animal vertébré, généralement un poisson, comme appât vivant pour attirer des poissons carnassiers comme des brochets ou des silures. Le magasin Decathlon Avignon Nord - Le Pontet vend également des crabes. Dans le bassin surpeuplé, certains étaient morts, nous ne savons dire depuis combien de temps. Ces animaux n’étant pas vertébrés, les utiliser comme appâts vivants ne rentre pas dans la définition de la pêche au vif mais il ne fait aucun doute qu’ils sont des êtres doués de sensibilité. Dès lors, la pratique est toute aussi révoltante.
Nous soutenons le combat de l’association PAZ contre la pêche au vif. En attendant qu’une loi soit enfin adoptée pour mettre fin à cette pratique barbare, l’enseigne Decathlon doit arrêter de faire du business sur la torture des animaux. En tant qu’association de protection animale du Vaucluse, nous demandons tout particulièrement aux deux magasins Decathlon d’Avignon de cesser immédiatement de vendre des poissons et crabes vivants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.