Pétition
3
signatures
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement Réformateur
B.P: 6827 Yaoundé
Tel: 2207 92 70 / 7786 26 11 / 9988 69 37
www.mr-cameroun.org
mouvementreformateur@mr-cameoun.org
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Justice
Monsieur le Ministre de la Justice,
Saisissez-vous du cas RDPC pour recèle de détournement des fonds publics.
Monsieur le Président de la République a annoncé à l’occasion de son dernier message à la Nation qu’il ira au bout de la lutte contre la corruption et les détournements des biens publics.
Quelques jours après, vous avez prescrit la mise aux arrêts plusieurs personnalités de la république relançant ainsi l’opération dite « épervier » contre les détourneurs des fonds publics.
A l’observation, tous les personnalités traqués ou condamnés dans le cadre de cette opération, sont des hauts cadre du RDPC, chefs de mission, chefs de délégation et personnalités ressource ayant financé lourdement les campagnes et autres manifestations du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais.
C’est dire que nous sommes manifestement dans un cas de financement illicite du RDPC par les fonds publics détournés.
Monsieur le Ministre de la Justice,
se saisir du receleur et du voleur est justice. Le contraire ne l’est pas.
se saisir du cas de recèle de détournement des biens publics, c’est rendre service à la Nation en se donnant une chance mettre un terme au mal par sa racine.
se saisir du cas de recèle de détournement des biens publics, c’est aussi rendre service à la démocratie camerounaise en mettant un terme au financement massif et illicite des activités du RDPC.
Vous rendrez un grand service aux populations du Cameroun et à l’économie camerounaise en apportant ainsi des clarifications sur l’origine de la faillite de nombreuses entreprises du pays.