Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux La Mairie de Mâcon doit cesser d’accueillir des cirques avec animaux

La Mairie de Mâcon doit cesser d’accueillir des cirques avec animaux

La Mairie de Mâcon doit cesser d’accueillir des cirques avec animaux Pétition
Encore 3 109 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Laure, habitante de Mâcon
Maire de Mâcon

Monsieur le Maire,

J’ai appris que la Mairie de Mâcon a prévu d’accueillir le cirque AMAR du 5 octobre au 11 novembre 2024 malgré la présence d’animaux dans ce cirque. En tant qu'habitante de Mâcon, je suis profondément choquée. Pour les animaux, un spectacle de cirque implique la captivité, le dressage et le transport. C’est de la souffrance animale !

De plus, non seulement la ville autorise l’installation de ce cirque malgré sa détention d’animaux, mais elle en fait également sa promotion via un soutien actif (journal municipal, exposition à l'Hôtel de Ville).

Les arts du cirque sont d’une grande diversité et créativité. L'asservissement des animaux n’y a pas sa place.

Il est temps d’en finir avec les spectacles qui exhibent des animaux dressés. Je lance donc cette pétition aux côtés de PAZ pour demander à la Mairie de Mâcon de renoncer à accueillir le cirque AMAR et tout autre cirque avec animaux, et d’annuler toutes les initiatives de promotion liées à la captivité animale.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Hyder - Le 10/09/2024 à 23:49:25
Pour des cirques SANS ANIMAUX ! STOP MALTRAITANCE ANIMALE ! STOP EXPLOITATION DES ANIMAUX ! HONTE A LA MAIRIE !
Photo profil auteur
Le 11/09/2024 à 06:12:02
Pas d'animaux dans les cirques .... sauvages ou pas ...c'est une honte d'utiliser l'animal quel qu'il soit pour amuser la galerie !!! il s'agit de maltraitance animale. Tous les députés et le gouvernement doivent être interpellés afin d'arrêter toutes ces violences faites aux animaux.
Monsieur le Maire svp prenez exemple plusieurs communes ont interdits ces cirques en présence d'animaux.
Merci.
Christelle - Le 10/09/2024 à 21:24:48
Stop à l 'asservissement des animaux dans les cirques.
Merci à Le Maire de faire cesser leur exploitation !