Un grand merci à tous pour votre mobilisation, votre soutien et vos mots d’encouragement.
Sachez que notre action n’a pas été vaine, car avec plus de 22 000 signatures, le Maire de Montreuil (93) a accepté d’octroyer de nouvelles subventions à l’association de la ville pour qu’elle puisse s’occuper des chats errants (trappage, stérilisation...)
Évidemment la pétition n’a pas été la seule action, mais elle a bien aidé à ce résultat très positif.
Encore merci pour votre signature !
Monsieur le Maire,
Comme vous le savez, nous sommes nombreux à nous soucier de la prolifération dans chats errants à Montreuil.
Nous vous l’avons expliqué, cette prolifération est un réel problème qui peut facilement être géré via des campagnes de stérilisation comme cela a déjà été fait dans certaines communes.
Il ne s’agit certainement pas d’éradiquer la présence des chats dans notre ville puisque ils font partie de la faune et que leur présence est même nécessaire, notamment pour éviter la prolifération des rats et des souris que nous savons nombreux dans notre ville. L’intérêt est donc de limiter la reproduction sans pour autant les voir disparaître.
A Montreuil, nous avons la chance d’avoir l’Association Chats des Rues (ACR) qui effectuait ce travail. Cependant leurs subventions leur ayant été retirées et l’association n’ayant que très peu de moyens, ne peut plus effectuer cette mission.
Il est donc impératif d’agir.
Ce que nous demandons ? C’est que des subventions soient de nouveau accordées et que ce problème de prolifération des chats puisse enfin être géré. C’était le cas avant, pourquoi plus maintenant ?
Nous sommes aujourd’hui face à un réel problème sanitaire. Les chats prolifèrent, leurs conditions de vie sont déplorables, pourquoi ne pas agir immédiatement ? Le nombre de chats ne cesse chaque année d’augmenter…
Nous vous demandons donc de bien vouloir accorder des subventions aux associations afin de leur permettre de mettre en place des campagnes de stérilisation de ces chats des rues.
Sachez que nous sommes nombreux et déterminés à nous mobilisés jusqu’au bout pour une régulation éthique et responsable de la population féline de notre ville.