La Mairie de Valras-Plage commandite à l’entreprise SACPA des campagnes de capture de pigeons via des cages. Dans les documents qu’elle nous a transmis, la Mairie a masqué des éléments importants : elle entretient le flou sur la méthode de mise à mort. Nous savons que la SACPA gaze les pigeons en les plaçant dans des caissons à CO2.
Tant qu’elle commanditera le gazage de pigeons, la Ville de Valras-Plage ne prendra pas au sérieux la condition animale !
Parce que les pigeons sont des êtres sensibles et que d'autres méthodes éthiques et efficaces existent, aux côtés de PAZ, je demande à la Mairie de Valras-Plage la fin des méthodes cruelles visant les pigeons, notamment des campagnes de capture suivie de gazage.
PRÉCISIONS :
PAZ défend un projet de cohabitation pacifique avec les animaux liminaires dont les pigeons. La fin des méthodes létales est un axe prioritaire. En janvier 2023, PAZ a notamment révélé un état des lieux des méthodes de gestion des pigeons utilisées par les Mairies et diffusé une enquête sordide sur les campagnes de captures et de gazage commanditées par la Ville d’Asnières-sur-Seine (92).
Les animaux liminaires sont tous les animaux qui vivent en liberté dans l’espace urbain. Parce que leur habitat a été profondément modifié par l’urbanisation et notre mode de vie, les animaux qui vivent dans les villes se distinguent des animaux sauvages ou domestiques ; c’est pourquoi on les appelle des « animaux liminaires ». Pigeons, rats, lapins… Les animaux liminaires sont nombreux à cohabiter avec nous. Ils sont généralement méprisés voire tués.
PAZ se bat pour faire entendre la voix de ces animaux trop souvent oubliés ou négligés.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.