Dieu n'a pas Créé des animaux pour qu'ils soient maltraités et faits prisonniers dans des cirques . Il ne faut pas que des cirques deviennent des prisons ! Vincent Thouvenot de Tours
Les animaux sauvages ne sont pas faits pour vivre en captivité. La meilleure preuve, c'est que quand ils sont en cage, ils meurent beaucoup plus tôt que la majorité des animaux de la même espèce qui vivent en liberté. Il faut espérer que le Sénat a voté le projet de loi Pompili d'interdiction pour les cirques itinérants de posséder des animaux sauvages. Il devrait en être de même pour tous les cirques non-itinérants et pour les delphinariums.
C'est CONTRE Nature que de faire faire des numéros DÉBILES à de tels animaux!!!
C'est de la maltraitance, car ils viventdans des cages si petiteseux qui ont des centaines de kilomètresen territoiredans les réservés naturelle!! Ils sont maltraités pour les obliger à obéir!!!
Une HONTE!!!!!! LES ANIMAUX SONT LES ROIS DE CETTE PLANÈTE!!!!
Je suis favorable aux grandes réserves plutôt qu'ils passent leur vie dans des cages et autres petits enclos . Interdir les cirques dans le monde entier ce n'est pas gagné ! Qu'ils se reconvertissent dans le monde du spectacle y a de quoi faire sans se servir des animaux !
Le commentaire en détail
Liste des commentaires