Pétition
5.517
signatures
Avec 4 483 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
sos.cannelle@gmail.com
0609250966
Destinataire(s) :
L'autorité de tutelle de l'administratrice judiciaire. Tous les adhérents SPA et autres défenseurs des animaux
Résumé succinct du long et triste feuilleton SPA à lire prochainement, après trois ans d’enquête au coeur du système, en complément et en totale solidarité avec la pétition de MD95, publiée le 23/03/2011 sur ce site.
LA SPA DE CHARYBDE EN SCYLLA
Après plus de vingt ans de « dysfonctionnements » pointés trois fois par la Cour des comptes, c’est depuis dix-huit mois, la mise en coupe réglée de l’association par une administratrice judiciaire incompétente, ruineuse, autoritaire et cynique.
Derrnier inventaire avant liquidation d’une extraordinaire association de Bienfaisance animale inventée depuis 1845 grâce à la générosité et au dévouement d’innombrables bénévoles, mais en proie aux vautours et menacée aujourd’hui de devenir une sorte d’animalerie « bon marché » mais REN-TABLE !!! Autant dire un petit business fort lucratif pour quelques dizaines de cadres aux compétences aléatoires, ainsi que pour une bordée d’avocats, d’architectes DPLG en malfaçons certifiées et autres agences de com’ profiteuses de la misère animale. Avec la bénédiction des ministères dits « de tutelle », obstinément aveugles et sourds : Intérieur et Agriculture.
Mais « pendant les travaux » de la maison LEBOSSE, l’incurie et LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX de la SPA continue.
1) Refuge de THIONVILLE, un récent exemple parmi d’autres du scandale qui perdure à la SPA : MASSACRES D’ANIMAUX (chats décapités retrouvés dans les poubelles), REPRODUCTION SAUVAGE DE ROTTWEILER suite au mélange en boxes de mâles et femelles non stérilisés ! Résultat : une couvée de 5 chiots Rott âgés d’un mois actuellement « cachés » dans la maison de l’ex-chef de refuge. Nombreux témoignages de visiteurs et bénévoles ou salariés qui avouent puis se rétractent à propos de l’incroyable foutoir crassouille qu’était devenu ce mouroir sous le joug d’un véritable voyou qui vient ENFIN d’être licencié, suite à un cambriolage des coffres ! L’aigrefin avait ainsi empoché 18 000 € en cash, avant de jeter avec l’aide de son fiston de 20 ans … le coffre des chèques dans la rivière ! Voila dix ans que ce type que nous avions dénoncé début 2010 sur notre blog « EUROPE ANIMAL PROTECTION », souffrait dans différents refuges de Moselle d’une réputation plus que douteuse… Combien a-t-il ponctionné en réalité sur la misère des animaux suite à ses "traffics" de chiens, à ses tripatouillages de fric et ses carambouilles de croquettes ou de médicaments ? PLUS UN SEUL MEDICAMENT dans les armoires en effet, lors de la visite d’un responsable en décembre dernier sur le site… Mais peu importe, la direction SPA S’EN FOUT ! Pour preuve cette nomination du 6 janvier 2010 signée par l’ex-DG de LAVALETTE, démissionnaire en sept 2010 : « Mr Philippe STOFFLER a toute autorité pour effectuer les tâches et missions permettant d’assurer la bonne marche du refuge fourrière sis à FORBACH et pourra être en support en cas de besoin au refuge de SARREGUEMINES, géographiquement proche ». Incroyable ? Mais vrai, le triste sire qui a avoué son forfait après 24 heures de garde à vue… régnait donc sur TROIS REFUGES SPA, où il a placé entre-temps des copains/copines toujours en place… La SPA, jamais en retard d’une vantardise pour attraper le gogo, avait même mis le sombre zozo cambrioleur en vedette minou dans les bras aux côtés d’une copine, pour vanter la récente réalisation d’une « chatterie à 300 000 euros » (sur un terrain qui ne lui appartient pas, mais ce genre de détail est coutumier, puisque l’administratrice elle-même