Je pense que je n’ai plus besoin de vous faire un rappel sur la situation des chiens/chiens errants à la Réunion. Les captures abusives/euthanasies etc…
Il y a quelques jours, un squat a été découvert à Saint-André. Dans ce squat, plusieurs chiens maltraités attendaient la mort dans un piteux état.
L’association APEBA qui l’a découvert affirme que ces actes sont répétitifs et en constante augmentation.
"On a régulièrement des appels des citoyens qui nous disent qu’il y a des chiens qui hurlent à la mort, qui hurlent sous les coups la nuit. On découvre des squats. Ce n’est pas le premier à Saint-André. Il y en a aussi à Saint-Denis. Ces squats se situent dans la forêt. Il y a des jeunes qui maltraitent, qui torturent, qui découpent des chiens comme ça, toute la nuit" avance-t-elle dans un article de Franceinfo.
Selon cette association, il s’agirait d’adolescents entre 10 et 14 ans qui s’amusent à torturer des animaux le soir dans les rues. Cela ne peut plus durer. La police essaye tant bien que mal de limiter cela, mais aujourd’hui l’heure est à la prévention.
Il faut à tout prix empêcher ce genre d’actes. Il faut éduquer les enfants, sensibiliser les parents. C’est de là que vient le problème.
Il ne suffit pas de sauver les chiens, mais il faut résoudre le problème à la source.
Je demande donc par cette pétition à ce que des actions collectives de sensibilisation soient mises en place ! Cette association a interpellé le rectorat mais n’a eu aucune réponse.
En unissant nos voix, nous nous ferons entendre plus facilement !
Il est temps d’éduquer et de faire changer les mentalités, car c’est comme cela que nous réduirons les maltraitances animales dans le temps !
Crédit photo : Facebook Association APEBA
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.