Connaissez vous le “Toro embolado” ?
Il s’agit d’une autre tradition tout aussi cruelle que les autres, qui se déroule chaque année en Espagne. C’est lors d’un festival qu’est réalisée cette pratique qui consiste à traîner un taureau dans une petite arène installée sur la place d’un village, puis à l’attacher à un poteau en bois.
Deux boules de goudrons sont alors attachées à ses cornes puis on les enflamme.
Suite à cela, le pauvre animal est libéré dans l’arène et tente alors de se débarrasser de ces boules pendant que des hommes entrent dans l’arène pour le provoquer.
Cela n’est pas censé les tuer mais vous doutez bien que les accidents ne sont pas rares. Cette année un taureau à perdu la vie à cause de cela. Les pauvres bêtes finissent souvent par s'effondrer, apeurée et épuisées à la fin de ces “spectacles”.
Mais cette maltraitance débute bien avant le show, en effet les taureaux sont enfermés dans de petits enclos sans pouvoir se coucher ni bouger.
Des associations et notamment le Parti animaliste espagnol se battent contre cela, et j’aimerais leur apporter mon soutien par cette pétition afin de montrer que nous sommes tous mobilisés contre cela !
Où que vous soyez dans le monde, signez et partagez cette pétition pour mettre fin à cette barbarie sans but si ce n’est le plaisir de voir souffrir des animaux.
Photo : ©Oscar Perez Asensio (Facebook)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.