Non à la maltraitance quotidienne des chiens des SDF de Grenoble
Pétition
19.115
signatures
Encore 886 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Des Grenoblois, respectueux de toute vie animale
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Eric Piolle, Maire de Grenoble, ainsi que de ses Adjoints.
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints,
Malgré les plaintes réitérées des habitants de Grenoble et des associations de protection animale, les SDF de Grenoble (ceux qui sont situés vers la gare et aux alentours de la place Grenette) continuent à maltraiter leurs chiens.
En effet, ces chiens sont quotidiennement victimes de coups de poing sur le museau, de coups de pied dans le ventre, de brûlures de cigarettes, ils sont même parfois jetés contre les murs à plusieurs.
Et quand les témoins de ces sévices répétés appellent les forces de l'Ordre (police nationale et municipale), on leur répond qu'ils n'ont aucune patrouille à disposition pour s'en occuper.
Ces chiens sont aussi régulièrement victimes de négligences car leurs maladies ne sont pas soignées et ils ne sont pas stérilisés (alors que le dispensaire de la SPA est à proximité et gratuit !). Les femelles font donc des portées à répétition, avec toutes les conséquences que cela implique.
La situation actuelle a donc assez duré et il est grand temps que la Mairie agisse pour régler ce problème.
En créant aujourd'hui cette pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire, d'intervenir afin de faire cesser cette barbarie car pour les passants, travailleurs, commerçants, touristes et habitants de la ville de Grenoble, ce spectacle quotidien est inadmissible.
Merci donc de venir en aide à ces pauvres bêtes et d'éviter également un drame imminent car la confrontation entre les défenseurs de la cause animale et ces SDF devient inévitable et risque d'engendrer des violences qui pourraient être préjudiciables à bien des égards.
Veuillez recevoir, Monsieur Eric Piolle, Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire, nos signatures à cette pétition, qui, nous l'espérons, sera entendue.
Vos concitoyens unis et révoltés.
19.115
signatures
Signez avec votre email
Encore 886 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
sur le même sujet à GRENOBLE : http://petitiongrenette.blogspot.fr/
330
Le 20/02/2015 à 16:13:46
Non à la maltraitance des chiens des animaux.
110
Pascale - Le 24/02/2015 à 08:45:23
certains SDF sont admirables avec leurs animaux, seule source d'amour réciproque, mais d'autres ne les aiment pas et s'en serve juste pour faire pitié aux passants qui donnent de l'argent, il faut rester vigilants et leur interdire d'en avoir.