Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Manger du foie gras avec tout le savoir de sa fabrication

Manger du foie gras avec tout le savoir de sa fabrication

Manger du foie gras avec tout le savoir de sa fabrication Pétition
Plus que 284 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Michel Wenger
à l'attention de tous (pour et contre)
Vous lisez dans des articles des inepties du genre : Le foie gras, ainsi que le magret et le confit sont obtenus en rendant malade un canard ou une oie.

Cette maladie, la stéatose hépatique, est provoquée par suralimentation forcée par la main de gaveurs. Mais ce que les articles oublient de dire c'est que depuis 5000 ans les oies et les canards se gavent naturellement pour la migration.
Or les gaveurs respectent ce processus car sinon votre bestiole présenterait de bien graves problèmes de santé voire de mort....et surtout seraient impropre à la consommation.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce genre de volatile le fait tout seul (le gavage) comme un grand sans l'aide de l'homme et ce dernier a découvert le phénomène il y a simplement 5000 ans .
De la culture SVP ! de la culture SVP et stop! stop aux âneries!.
Merci.

Manger du foie gras c'est bon pour la santé.
SVP demandez aux scientifiques. Merci.

Gilles - Le 22/01/2013 à 07:13:10
MENSONGES ! Le FOIS GRAS n'est qu'un concentré de SOUFFRANCE et MALTRAITANCE ANIMALE !

Le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard, gavé de force plusieurs fois par jour au moyen d'un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac. Pour contraindre son corps à produire du foie gras, l'oiseau doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie finit par atteindre presque dix fois sa taille normale, et développe une maladie, la stéatose hépatique.
gavage

En se débattant lorsque le tube s'enfonce dans sa gorge, ou par la simple contraction de son oesophage provoquée par le besoin de vomir, il risque l'étouffement et des perforations mortelles au cou.

L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations douloureuses et des germes. La suralimentation forcée et déséquilibrée provoque fréquemment des maladies du système digestif, potentiellement mortelles.

Suite au choc du gavage, il est pris de diarrhées et de halètements. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles.

Si ce traitement était poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gavés. L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage. Les plus faibles d'entre eux sont tout de même moribonds lorsqu'ils parviennent à la salle d'abattage, et beaucoup ne résistent pas jusque-là : le taux de mortalité des canards est dix à vingt fois plus grand pendant la période de gavage.

Les canards dont enfermés dans des cages si exiguës qu'ils ne peuvent même pas étendre une aile ou se tenir debout correctement.

Sans parler des canetons femelles qui, jugés "inutiles", sont immédiatement broyés ou gazés après l'éclosion !
Les mâles auront plus de chance, il seront égorgés à 3 mois ... alors que l'espérance de vie d'un canard est de 20 ans hors élevage !

QUELLE HONTE, QUEL SCANDALE !
NON A LA MALTRAITANCE ANIMALE !
Hélène - Le 23/01/2013 à 15:51:25
j'aimerais vous gaver de foie gras jusqu'à vous faire crever
Colette - Le 25/01/2013 à 07:49:03
INFORMATION POUR MANGEURS DE FOIE GRAS :

Les canards sont gavés jusqu'à 2 kilogrammes de grain et de graisse par jour, soit l'équivalent pour un être humain à 20 kilogrammes de pâtes par jour !

Que celui qui trouve un tel traitement acceptable continue à se gaver de ce concentré de souffrance animale.