C’est une horrible découverte qu’ont fait les employés d’un refuge près de Perpignan.
En voulant ouvrir leur établissement, lors d’un matin comme les autres, ils découvrent que la porte d'entrée a été forcée.
Quelqu'un est entré par effraction dans le bâtiment, et a volé la caisse.
Au premier abord, c'est l'incompréhension : pourquoi voler une association, qui n'a pas beaucoup de fonds ? Ils relativisent toutefois, ce n'est que de l'argent...
Si seulement…
En voulant transférer des chats chez le vétérinaire, la présidente de l’association est sous le choc : Kitty, une petite chatte rousse “libre” qui vivait dehors, dont l’association s’occupait, est éventrée et se vide de son sang.
Elle est en train d’agoniser sur le sol.
En regardant autour d’elle, elle se rend compte que ce ne sont pas moins de trois cadavres de chats libres qui gisent par terre.
À l’heure actuelle, les causes de leur mort ne sont pas encore déterminées avec précision, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ont subi de multiples coups, très violents, qu’ils n’ont pas pu supporter.
La seule survivante de ces blessures, Kitty, est opérée en urgence par des services vétérinaires, qui essayent tant bien que mal de la maintenir en vie, mais en vain.
La petite chatte est décédée à la suite de ses blessures, après s’être battue contre la mort pendant plusieurs jours.
Tokyo, un chat de l’association, est encore à ce jour introuvable, personne n’ose imaginer ce qui a pu lui arriver.
L’association a décidé de porter plainte, et de lancer un appel à témoin pour retrouver ce meurtrier, sans âme, qui a pu s’en prendre à un refuge, et faire subir ces atrocités aux chats.
Alors pour que le coupable soit retrouvé, et que justice soit faite,
Signez cette pétition.
Source : https://www.lindependant.fr/2024/03/01/pres-de-perpignan-cette-association-de-protection-animale-retrouve-des-chats-morts-et-eventres-apres-le-cambriolage-de-son-refuge-11798344.php