La situation des chiens et des chats errants au Maroc est catastrophique : nombreux chatons abandonnés atteints du coryza sur les trottoirs voués à une mort certaine, chiens errants malheureux victimes de la faim, des accidents de la route et de la maltraitance.
La stérilisation des animaux domestiques n'est pas encore rentrée dans les mœurs au Maroc, mais c'est la seule solution trouvée à ce jour qui permette de diminuer drastiquement la population des animaux dans le respect du bien-être animal.
Eliminer les animaux par empoisonnement ou par balle, en plus d'être une pratique barbare et inhumaine, ne règle pas le problème : les animaux rescapés continuent de proliférer et on revient au point de départ. La mise en place d'une vaste campagne de stérilisation des animaux errants à travers le Maroc permettra au contraire une maîtrise de la prolifération féline et canine puisqu'en quelques années le nombre d'animaux errants va chuter.
Cela ne peut plus durer.
Je demande au gouvernement marocain de ne plus tolérer de tels actes barbares envers des êtres innocents mais de condamner à de lourdes peines les auteurs de ces tueries.
Merci.
Chats-sos
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.