Les chiens et les chats risquent toujours autant leurs peaux dans les rues des villes du Maroc ou sur les plages.
Les animaux ne peuvent pas être considérés comme de simples nuisibles à éliminer. Ils sont au contraire des etres extrêmement sensibles qu'il ne faut pas maltraiter ou au pire tuer.
Vous avez peut-être être honte de toute cette misère animale qui jonche les rues, y compris les rues de villes touristiques tel que Marrakech. De plus, ils posent un problème sanitaire. Il est alors tentant d'employer des sociétés tél que Casa Baia pour ramasser les chiens et les tuer par la suite à l'abri des regards en les brûlant dans les fourrières, ou par balles la nuit et pour les chats en les empoisonnant . Sachez que ces actes de barbarie ne passent pas inaperçus et choquent la population. De plus, cela est relayé et nuit à l'image du pays.
Préférez les méthodes douces plus efficaces pour régulariser la population des chiens et des chats par la méthode TNVR ( trap, neuter, vaccinate, release) et vous verrez des résultats satisfaisants en très peu de temps si cela est fait sérieusement. Veuillez noter qu’une Convention a été signée en 2019 par le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Santé, l’ONSSA et l’Ordre des vétérinaires prévoyant l’application du TNVR.
Alors pourquoi n'est ce pas respecté ?
Cette méthode a fait ses preuves partout où elle a été appliquée. Pour soutenir les associations déjà à l'œuvre dans cette mission, vous pouvez employer du personnel pour trapper les chiens et chats, les conduire dans des cliniques vétérinaires et les relâcher ensuite sur leurs sites.
La méthode TNVR doit être appliquée. Arrêtez d'être complices de la mort de ces milliers d'animaux.
Merci. Chats-sos
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.