Bonjour à toutes et tous,
Selon la haute autorité de sécurité sanitaire aux Etats-Unis, la FDA, sur dix médicaments ayant passé avec succès les tests requis sur des animaux, neuf échoueront au cours des essais cliniques impliquant des humains (par absence d’efficacité ou présence d’effets secondaires non identifiés chez les animaux), soit un taux de fiabilité de seulement 10 %.
Chaque espèce animale est un système complexe ne pouvant servir de modèle pour une autre. Déjà parmi les humains, il existe d’importantes différences entre enfant et adulte, homme et femme, quant à la sensibilité à la COVID-19 par exemple. Plutôt que de manipuler furets, macaques ou souris, il serait plus utile – car plus conforme à la rigueur scientifique – d’investir dans des technologies performantes du 21ème siècle.
Professeurs, Scientifiques, Médecins, Etudiants brisez enfin l'Omerta !
Fréquentez moins les plateaux télés et faites avancer la recherche avec d'autres méthodes que celle de l'expérimentation animale, cruelle, inefficace et non reproductible.
Rejoignez notre combat pour les méthodes alternatives à l'expérimentation animale, pour l'abolition du code Nuremberg et des lois inadaptées pour notre siècle de progrès.
Cellules souches, déchets biologiques et chirurgicaux, modélisation 3D......
Un lien particulièrement instructif ci-dessous :
https://www.humanite.fr/cahiers/contributions/1195
Merci à toutes et tous et préparez vous pour une action directe par mail à l'approche des élections présidentielles 2022 !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.