Cher(e)s ami(e)s,
Merci beaucoup pour votre participation aux envois de mails sur les sites de Xavier Bertrand ces derniers jours, le conseil régional a reçu quelques centaines de mails, pour les plus réticents d’entre vous, je comprends vos remarques mais il nous faut peser sur le débat politique, sinon les politiques quels que soient leur bord vont considérer que ce n’est pas le moment pour créer une commission d’enquête, pas le bon moment pour demander un débat, pas le bon moment pour évoquer ce thème parce que l’actualité est toute autre (rentrée scolaire, procès des attentats terroristes, fait divers, variants de la covid….). Pour les politiques, ce n’est jamais le bon moment pour évoquer la protection animale en général, ou l’expérimentation animale en particulier (cela risque de choquer les enfants qui pourtant sont souvent exposés à plus de violence……).
Je vous propose une dernière action avant l’été :
Envoyez svp ce mail aux équipes de Jean Luc Mélenchon, candidat déclaré pour 2022 comme Xavier Bertrand.
https://lafranceinsoumise.fr/contact/contacter/
Renseigner les rubriques demandées et cliquer sur autre question
Puis faites un copier coller du mail ci-dessous
Monsieur,
L’animal n’est pas un modèle fiable pour l’homme. Les différences entre les espèces sont énormes, comme le confirme le déchiffrage des ADN d’espèces de plus en plus nombreuses et diverses. On s’ingénie à continuer de suivre un modèle animal non adapté pour prendre des décisions graves concernant la santé d’êtres humains !
L'expérimentation animale est cruelle et inefficace.
Seriez vous prêt en tant que candidat à mettre en avant dans votre programme les solutions alternatives à l'expérimentation animale ?
Seriez vous prêt à prendre l'engagement d'une loi afin de remplacer les modèles animaux « in vivo » (Singes, Chiens, Chats, Souris, Rats, Lapins....) par des modèles alternatifs in vitro (comme des cellules-souches, des déchets biologiques ou chirurgicaux) ou par des modèles substitutifs in silico (modélisation 3D ou informatique) ?
Seriez vous prêt à discuter de l'évolution du code Nuremberg concernant l'expérimentation animale ?
Merci.
Et aussi à cette adresse mail :
jean-luc.melenchon@assemblee-nationale.fr
avec en objet de votre mail : protection animale - questions
Merci pour votre participation massive svp, pour les animaux de labos, ceux qu’on ne voit jamais, ceux qui sont massivement présents dans les sous-sols des labos, des hôpitaux universitaires, des instituts et centres de recherches en tous genres, dans certaines soutes d’avions….
Eux n’ont que faire de la couleur politique des candidats aux élections…
N'ayez aucune crainte s'agissant de cet envoi de mail, vous êtes protégés par le réglement européen général relatif à la protection des données personnelles.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.