Lettre Ouverte à M. le Président de la République,
Je suis profondément choqué par l'attitude de notre pays envers les animaux. Je commencerais par le premier point : les lois.
En France ,nous avons un cruel manque de lois concernant la protection des animaux, en Amérique les crimes envers les animaux sont sévèrement punis (prenons l'exemple du tueur en série de chat en Californie qui a très récemment condamné à 16 ans de prison pour avoir tué 18 chats et blessé 3 autres).
Il nous faudrait plus de lois concernant la protection des animaux. N'oublions pas qu'un animal est un ÊTRE VIVANT qui ressent un ensemble de sensation (la joie, l'amour, la tristesse, la douleur...).
Attardons-nous si vous le voulez bien sur la douleur, et puis posons-nous une question. Est-ce que traiter les animaux comme nous le faisons (dans l'industrie de la fourrure, la viande, le divertissement, expérimentation animale…) est humain ?
J'aimerais maintenant passer au deuxième point : l'élevage d'animaux à fin de consommation (la viande, et l'industrie de la fourrure).
L'élevage d'animaux que ce soit pour la fourrure ou la viande est inacceptable. Les conditions de vies dans un abattoir sont invivables (prenons l'exemple des lapins qui vivent à 3 voire plus dans une cage qui fait la superficie d'une feuille A4 et qui n'ont pas les soins auquel ils ont besoins comme du foin en abondance, des vaccinations).
Les animaux qui sont blessés ou malades sont souvent laissés sans soins avec des plaies béantes. Tant de ces animaux sont laissés sans soins primaires, plus de 29% meurent en batterie.
Je voudrais aussi parler des méthodes d'abattage qui causent la mort des animaux avec douleurs (même si un animal doit être anesthésié avant d'être abattu) inimaginables.
Concernant la fourrure je n'en parle même pas, comment peut-on faire ça à un animal ? L'industrie de la fourrure est à abolir, en plus tuer des animaux pour quelque chose d'aussi superficiel que là çà. Et enfin j'aimerais vous parler de l'expérimentation animale (qui est censé être interdite pour les produits finis) qui normalement nécessite une anesthésie (sauf si on possède une dérogation). Nous sommes en 2017 il existe d'autres moyens pour tester des produits.
Ma liste de souhaits :
- une anesthésie obligatoire pour les animaux d'élevages.
- de meilleures conditions de vie pour les animaux d'élevages.
- de vraies lois pour la protection des animaux.
- l'abolition des tests sur animaux en France.
- l'abolition des fermes à fourrure en France.
Bien cordialement
Noah KENNICHE