Trop, c'est trop !
Je réside dans le Var avec mon épouse et mes enfants et j'ai été réveillé ce matin par des coups de fusil, tirés à dix mètres de chez moi.
Les balles ont fusé et traversé la végétation juste devant la maison. Malgré mes protestations, les chasseurs ont continué. "Rien à f....., ont-ils répondu ! " Mes voisins, eux, n'ont rien dit car ils avaient peur. La semaine dernière, un homme est mort, abattu par un de ses camarades de chasse.
La force du lobbying des chasseurs auprès des hommes politiques est telle, qu'aucun décideur n'ose s'opposer à eux. Les chasseurs, aujourd'hui, peuvent tout se permettre. Je ne suis pas contre une chasse intelligente mais celle qui se pratique en France est mortifère et insensée.
Les saisons, les jours d'ouverture, les lieux où elle est autorisée et les espèces sont à redéfinir totalement. Pour exemple : les jours de vacances scolaires, les jours fériés, les mercredis, les samedis et dimanches, la chasse devrait tout simplement être interdite afin de permettre aux enfants et à la grande majorité des citoyens de pouvoir profiter des forêts et des campagnes...
Les zones et les espèces réservées à la chasse devraient être redéfinies et dans tous les cas, la chasse ne devrait pouvoir se pratiquer qu'en dehors des zones habitées. La chasse à courre, désuète et élitiste, devrait disparaître. Un observateur assermenté devrait accompagner les grandes battues, etc...
Pour aimer la nature, il faudrait déjà pouvoir y aller sans crainte. Vous seuls pouvez faire contrepoids contre le lobbying des chasseurs et faire basculer le rapport de force en faveur d'une vie plus saine. Ne comptez pas sur le courage de nos politiques quels qu'ils soient, agissez ! Signez et partagez !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.