Encore 27 134 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Beatrice F.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Jean Pierre VERAN, Maire de Cotignac
La pétition
Mise à jour
Nous sommes profondément choqués que vous ayez pris contact avec la fourrière pour ramasser les chats errants de notre beau village de Cotignac !
Depuis plus de 10 ans, une association, avec l'aide du vétérinaire local, se bat pour stériliser les chats errants de la commune. Nous sommes nombreux propriétaires de chat et touristes, et amis des animaux à prendre plaisir à les voir se promener dans nos rues !
Nous ne pouvons concevoir que vous décidiez de la mise en fourrière de ces chats qui souvent, bien que non identifiés appartiennent à vos administrés !
Vous n'êtes pas sans savoir que la mise en fourrière de ces animaux équivaut à leur mise à mort ! Ces chats que tant de touristes ont pris en photo, que tant de personnes nourrissent et que nous croisons quotidiennement !
Nous ne pouvons envisager une telle solution et nous vous demandons de trouver des solutions acceptables et pérennes pour chacun.
Nous sommes sûrs que vous ne pourrez pas ignorer notre requête, et vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées
22.866
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 134 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
qui sont les législateurs qui aiment la fourrière? Ils devraient aller y faire un tour, même non castrés!
61
Le 20/05/2015 à 08:14:09
Indigne d'un pays civilisé. Il serait plus logique de prévoir une campagne de stérilisation et de faire appel au civisme des propriétaires de félins en rendant obligatoire la stérilisation de leur animal, d''interdire la vente d'animaux sur internet et les petites annonces. Les amis des animaux paient une TVA sur la nourriture, les soins et autres produits et contribuent donc à remplir les caisses de l'Etat et à générer des emplois. Pourquoi ne pas utiliser une partie de cette manne non négligeable pour améliorer le sort de ces animaux souvent victimes de l'abandon et de l'irresponsabilité des citoyens. Les chats ne votent pas, les défenseurs de la cause animale oui.
30
Le 01/07/2015 à 16:52:21
Les chats sont des habitants comme les autres et leur droit de vivre doit être respecté. Ce sont des êtres vivants sensibles, attachant et leur présence dans une ville n'est en aucun cas une nuisance, au contraire c'est un plaisir. Je tiens à défendre leur droit de vivre comme pour chaque être sur Terre. NON à leur mise en fourrière qui n'est qu'un abus de pouvoir sur le vivant !