Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour la mise en place de soins et et la stérilisations des chats en détresse !

Pour la mise en place de soins et et la stérilisations des chats en détresse !

Pour la mise en place de soins et et la stérilisations des chats en détresse ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Léa Simon
La commune du village
Victoire
Mise à jour

Bonjour à toutes et à tous,

Premièrement nous tenions à vous remercier du fond du cœur pour toutes ces signatures, vos commentaires et vos conseils.

Comme nous vous l'avions expliqué dans la mise à jour de la pétition, nous avons réussi à trouver une association qui prendra en charge les stérilisations. Nous participerons aux frais grâce à la cagnotte qui a été mise en place, le lien est toujours sur mon profil.

Nous allons également adopter un des chats, celui qui a l'air le moins craintif, il sera donc stérilisé et pucé.

Nous tenions à remercier également les personnes qui ont eu la gentillesse de faire un don.

Cette misère va enfin s'arrêter pour eux, c'est tout ce que nous voulions.

Un grand merci !

«Un coup de pelle derrière la nuque sera plus simple, de toute façon ce sont des chats qui sont fait pour crever.»

Voici la réponse que nous avons reçu de la part des membres du conseil de notre commune lorsque nous les avons sollicité pour prendre en charge les soins nécessaires, que ce soit, les stérilisations ainsi que des soins pour les chats errants.

Nous avons une dizaine de chats que nous nourrissons par nos propres moyens. Certains dans de très mauvais état de santé.

Nous avons contacté les vétérinaires autour de chez nous, ainsi que plusieurs associations et SPA pour nous venir en aide, malheureusement en trop grand nombre et la plupart sauvages, il est compliqué de tous les aider.

La maire du village a contacté la fondation Brigitte Bardot pour la stérilisation mais lorsque l’association a donné les prix, à savoir 600 euros, les membres du conseil ont voté à l’unanimité le refus des soins ainsi que des stérilisations.

Le village a été rénové dans sa quasi intégralité l’année dernière pour un budget bien plus élevé.

Nous souhaitons que ces chats soient au minimum stérilisés pour éviter d’autres reproductions mais également qu’ils bénéficient des soins nécessaires à leur survie.

Nous avons mis en place une cagnotte leetchi pour récolter les fonds dont nous avons besoin pour pouvoir stériliser les chats.

Nous vous remercions pour l’attention que vous leur avez consacrée ainsi que pour votre aide, telle qu’elle soit.

Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Le 26/05/2024 à 17:46:57
Quelle est donc cette commune dont les élus se comportent comme des maltraitants, voire des tortionnaires envers les animaux? Merci d'en communiquer le nom afin que nous puissions leur écrire directement er leur dire notre révolte devant une telle attitude et de tels propos. Anélise, auteur de "Animaux, je vous aime", recueil de poèmes
Sylvia - Le 27/05/2024 à 00:10:54
Que ces paroles sont violentes ! écoeurantes ! Honteuses ! Monstrueuses!
Indignent de la part de ces Elus.
Les gens qui traitent mal les animaux ne peuvent pas bien traiter les êtres humains !
Je ne sais pas si les habitants de cette commune sont fiers de leur élus ?
Non ! Ce ne sont pas que des chats. Ce sont des être vivants qui savent nous rendre l'amour qu'on leur donne.
Il sont bien plus sympatiques que ces êtres dit "humains".
Je ne sais pas où se trouve cette commune mais je n'aimerai pas y habiter.
Photo profil auteur
Sylviane - Le 26/05/2024 à 17:50:39
Un coup de pelle ! C'est incroyable ! Ce n'est pas de leur faute s'ils se retrouvent à la rue.