Le 16 novembre 2019, suite au décès tragique d'Elisa Pilarski, son chien Curtis, qui l'accompagnait, fut saisi brutalement par la justice. Très vite accusé, sans preuves, d'avoir tué sa maîtresse, il fut enfermé à la fourrière Clara de Beauvais.
Lors de ce jour dramatique la presse a évoqué la présence de 62 chiens appartenant au Rallye de la Passion, conduit, en forêt de Retz, par le maître d'équipage de chasse à courre, M. Sébastien Van den Berghe.
Des tests ADN furent faits sur 67 chiens en tout, dont Curtis et les 4 autres chiens du couple.
Bien que le Procureur de la République, M. Frédéric Trinh, ait déclaré qu'Elisa fut victime de blessures hémorragiques, causées par un - ou plus probablement - par plusieurs chiens, nous ne comprenons pas pourquoi seul Curtis subit un enfermement qui, pour toute personne ayant le sens de la justice, est pour le moins abusif, détruisant doucement le mental de Curtis, un chien équilibré qui vivait au sein d'un foyer harmonieux.
Par cette pétition, nous demandons la libération de Curtis, car rien ne prouve sa culpabilité, puisque les tests ADN n'ont pas été effectués à ce jour et la mise en placement judiciaire des 62 chiens de chasse concernés dans l'affaire.
Doit-on sacrifier la vie de Curtis pour sauvegarder l'image de la chasse à courre ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.