Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux ​​Mobilisation contre le calvaire inhumain des truies et le destin atroce de leurs porcelets !

​​Mobilisation contre le calvaire inhumain des truies et le destin atroce de leurs porcelets ! Pétition
Encore 21 560 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
militante pour le droits des animaux
Public- associations de défense et protection animale
Encore un scandale qui révèle les liens entre expérimentation et exploitation sans limite des animaux de ferme, notamment le cochon, animal sensible, doux, affectueux et intelligent s’il en est.

Amis des animaux,

Je me bats pour tous les animaux dont la très pauvre vie est un enfer sur terre et j’ai été horrifiée par cette nouvelle enquête et c’est pourquoi, très choquée, malgré mes priorités animales et  nombreuses urgences pour les chiens et chats errants,
j’ai souhaité venir en renfort  à one voice, d'où cette pétition  pour informer le plus grande nombre du calvaire des truies dont la vie est une ignominie, et leurs porcelets retirés  de leur mère violemment pour être vendus et livrés aux scalpels du CHU de clermont.

HOREUR HORREUR HORREUR ET DÉGOÛT !!

J’exprime ici mon dégoût, ma révolte, le cœur dévasté par les pratiques et commerce d’animaux vivants et sans défense par ces gens sans scrupules, qui défient toute morale et éthique au nom du profit et que dire de ce CHU.

Aidons à mettre fin à ces pratiques inhumaines et luttons afin que les truies aient droit à une vie digne et sans souffrances !!!

Révélation du scandale :

La Ferme Guy ( 63) élève des cochons de manière industrielle afin d’en envoyer une partie à l’abattoir et l’autre au Centre International de Chirurgie Endoscopique de Clermont-Ferrand (CICE) au Centre hospitalier, où les porcelets de quelques semaines à peine sont expérimentés puis tués lors de formations  destinées aux étudiants et  médecins.

ACTES DE TRÈS GRAVES MALTRAITANCES, SÉVICES ET ACTES DE CRUAUTE INTENSE”.

L'enquête révèle les conditions d'élevage à la Ferme Guy, fournisseur du CICE situé dans la même région.
Derrière une façade bucolique, comme d’habitude, se cache une réalité sordide et insoutenable.

Les très malheureuses truies sont parquées dans des cages où elles ne peuvent se mouvoir. Impossible pour elles d’y faire le moindre mouvement (barbare !!! ), ne serait-ce que pour éviter d’écraser leurs petits”.

Lorsque les truies ont besoin de soins, l'éleveur s’improvise vétérinaire par exemple pour un prolapsus (descente d’organes)  il attrape à pleines mains les organes avant de les enfoncer à l’intérieur de son corps et de recoudre ses parties génitales !

Le taux de mortalité des porcelets est extrêmement élevé car de plus les mères écrasent leurs petits.
Les porcelets jugés trop chétifs finissent le crâne fracassé contre une barrière, un mur ou le sol”
.

Cet individu "élève" environ100 truies et chaque année vend sans état d’âme, 400 porcelets au CHU pour les expérimentations à raison de 90 euros par porcelet. Du chiffre, du chiffre, son principal objectif......

Le transport des porcelets vers le CICE se fait dans des conditions tout aussi inadmissibles. Les  petits animaux sont attrapés par les pattes arrière ou les oreilles puis jetés dans des bennes à l'intérieur du camion de l'employé du CICE.
Ceux qui tentent de fuir sont vite rattrapés et ensuite transportés jusqu’au Centre international de chirurgie endoscopique.

Au CICE, les porcelets subissent diverses interventions chirurgicales dans le cadre de la formation médicale. « Ils sont anesthésiés pour servir d'outils vivants à des étudiants et médecins, subissent hystérectomies, néphrectomies, sutures...sans réveil possible…. »

On retrouve les petits  cochons dans les bennes  à ordures avec les seringues.

“Les expériences sur les animaux sont autorisées d'un point de vue légale, évoque  one Voice. On n’investit pas dans les méthodes alternatives en France et on continue à utiliser les animaux sans scrupules alors que l'on est à l’époque de l’intelligence artificielle. Les chirurgiens  ont  de plus accès à des mannequins sophistiqués. C’est un sinistre commerce

Le Dr J.S, médecin anesthésiste-réanimateur, affirme qu'il existe des alternatives à l'utilisation d'animaux vivants : « Il y a d'autres supports efficaces [qui existent] pour la certification de cette formation : C'est complètement ahurissant de voir ça de nos jours. »

L’association va déposer une plainte contre la ferme incriminée et demander sa fermeture. Elle va également déposer plainte contre le CICE et demande que l’expérimentation sur les animaux soit remplacée par d’autres méthodes.

AGISSONS ENSEMBLE POUR  METTRE FIN À CE COMMERCE IGNOBLE ET AUX TERRIBLE CALVAIRE  DES TRUIES, AUX MAUVAIS TRAITEMENTS ET A L'UTILISATION  MERCANTILE  DES COCHONNETS !!!

Signez la pétition en masse et lire l'enquête pour être édifié!!

Pour la fermeture de l’élevage qui fournit le CICE en cochons pour l’expérimentation - One Voice (one-voice.fr)

Enquête : des cochons sous les scalpels au CICE de Clermont-Ferrand - One Voice (one-voice.fr)

Pétition soutenue par un Super contributeur
Isabelle - Le 01/09/2024 à 11:36:57
Inacceptables, honteux , ignobles de la part de soi-disant humains ! Il n’y a pas de mots pour décrire de tels élevages sauf l’ ENFER avant la MORT !! Il faut tous signer et partager.. merci
Nathalie - Le 01/09/2024 à 10:21:47
on signe TOUS sans la moindre hésitation !!! faites tourner la pétition !!
Hyder - Le 01/09/2024 à 18:17:59
HORRIBLE ! INSOUTENABLE !
Signez et partagez. Merci.