Le 11 avril, en arrivant sur place, les salariés de la SPA de Périgueux ont fait une désolante découverte : quelqu’un s’est introduit dans le refuge par effraction pendant la nuit.
Des traces sont visibles sur le portail et la porte a été forcée au pied de biche.
Plus loin, un enclos est ouvert.
C’est celui de 2 chiens, dont Sky, une chienne arrivée en novembre dernier après avoir été abandonné avec ses 2 chiots.
Son compagnon de box est bien là, mais aucune trace de Sky qui semble avoir été délibérément volée.
Le ou les voleurs ont sans aucun doute fait du repérage avant de passer à l’acte.
« Ils sont entrés directement dans le couloir qu'ils ont forcé avec un pied de biche, ils ont ouvert son box qu'elle partageait avec un autre chien et ils n'ont emporté qu'elle », témoigne Éliane Rigaux, présidente du refuge.
Sky est une croisée braque/griffon couleur chocolat de 3 ans. Tout le monde au refuge la qualifie d’adorable et de très gentille.
Après avoir connu la détresse de l’abandon, la chienne se retrouve aujourd’hui dans la nature, entre des mains malveillantes.
« On est catastrophé. On s’occupe de ces animaux, et quelqu’un vient les voler lâchement. C’est la troisième fois que cela nous arrive. C’est écœurant, on va évidemment prendre des dispositions ».
Une plainte a été déposée et la SPA lance un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver Sky.
Aujourd'hui, la chienne reste introuvable, et l'auteur des faits est toujours en liberté.
Mobilisons-nous pour que Sky soit rapidement retrouvée et qu’elle puisse rejoindre le foyer chaleureux et aimant qu’elle mérite.
Exigeons que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre de son détenteur afin de dissuader de nouveaux vols de chiens de refuge.
Signez cette pétition.
Source : https://www.facebook.com/spa.perigueux24/posts/6230004437043058