Molsheim : non aux euthanasies, oui à l’intégration des animaux
Pétition
6.140
signatures
Avec 3 860 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Cat Mon Doux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Maire Laurent FURST, et des conseillers municipaux
La pétition
A Monsieur le Maire Laurent FURST,
A Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,
Nous avons pris connaissance de la campagne de capture des chats errants du quartier des Prés qui aura lieu du 7 au 26 juillet 2014 et nous vous comprenons tout à fait, il y a trop de chats errants en France.
Mais comment, en tant que dirigeants d’une institution, pouvez-vous ne pas prendre en compte les multiples facteurs, inhérents à cette problématique et vous lancer dans l’Action sans tenir compte des conséquences réelles qu’engendrera celle-ci ? Si nous partageons le fond, nous nous insurgeons, de la façon la plus véhémente possible, sur la forme : C’est une HONTE !
POURQUOI ?
• Parce qu’une vie, quelle qu’elle soit, doit être respectée et est précieuse.
• Parce que la solution choisie ne résoudra en rien le problème. D'autres chats non stérilisés viendront remplacer les chats capturés et se reproduiront de plus belle.
• Parce qu’il existe d’autres alternatives plus respectueuses et qui ont fait leurs preuves, que la capture et les euthanasies de masse.
COMMENT ?
• En vous rencontrant, nous pourrions vous détailler les modalités d’une intervention réfléchie, respectueuses des animaux et moins coûteuse pour la municipalité et ses contribuables.
• Par l’intégration de l’animal en milieu urbain et l’adoption de l'article L 211-27 du Code Rural qui relève de votre compétence.
OU et QUAND ?
• Pour une rencontre, ce sera à votre convenance, dans vos locaux ou directement sur le terrain
• Concernant l’intégration de l’animal en milieu urbain, en prenant exemple sur les communes de RIO, BRUXELLES et plus proche de nous, FONTENAY-SOUS-BOIS ou NANCY (http://www1.nancy.fr/environnement/animaux-urbains/chats.html)
PRÉVENTION : (pour lutter contre votre campagne inappropriée)
• Nous informons vos contribuables résidant dans le quartier des Prés qu’ils peuvent refuser la présence des caisses de trappage sur leur terrain privatif.
• Nous conseillons à ces mêmes contribuables de fermer les caisses de trappages sans les dégrader, évidemment.
• Nous demandons à toute personnes résidant ou non à Molsheim, et sensible à vos procédés d’agir de façon citoyenne et responsable en signant et diffusant notre pétition « Molsheim : Non aux euthanasies, Oui à l'intégration des animaux ».
La dimension humaine et la considération de l’animal dans la ville sont à intégrer aux orientations politiques de votre municipalité de manière à obtenir des résultats concrets, financièrement raisonnés et efficients sur du long terme.
Pour le bien-être de tous, humains et chats, nous demandons la suppression immédiate de cette campagne.
Veuillez croire, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, en l'expression de nos sentiments distingués.
6.140
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 860 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.