Monsieur le Maire, rendez-nous notre poule pondeuse svp
Pétition
1.308
signatures
Encore 3 692 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Amelia Rotar
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Bastien Coriton (Maire de Rives-en-Seine 76490)
La pétition
Il y a quelques semaines, aux insistances de mon fils cadet Célestin âgé de 5 ans, et avec l'accord de nos voisins de bâtiment, nous avons fait l'acquisition d'une poule pondeuse et d'un canard, que nous avons mis dans un enclos, sur le parking privé se situant derrière notre logement.
Au bout de quelques jours, nous avons eu la première visite d'un garde champêtre, qui nous a demandé de retirer nos animaux, sans nous donner d'autre choix que de les retirer. Depuis cette première visite, nous avons eu d'autres visites et des appels des gardes champêtres, chaque semaine, nous demandant toujours de retirer nos animaux et ne nous laissant aucun autre choix. Depuis, nous n'avons plus le canard, nous avons fait l'acquisition d'une poule naine, et nous avons changé l'enclos d'endroit, toujours sur le même parking.
Aujourd'hui (le 29 avril 2020), les gardes champêtres m'ont appelé et m'ont demandé de les retrouver sur mon parking. Ils m'ont présenté un arrêté du maire qui ordonnait de confisquer mes deux poules. J'ai refusé de signer cette notification. Ils ont confisqué notre poule pondeuse. Nous gardons actuellement notre petite poule naine dans notre appartement, et non plus dans son enclos sur le parking, par peur qu'elle nous soit, elle aussi, confisquée ...
Le garde champêtre m'a informé que nous n'avions pas le droit de garder notre petite poule naine dans notre appartement et que du coup il allait nous verbaliser si nous continuons de garder notre petite poule dans notre appartement... Je précise que mon fils est beaucoup attaché aux deux poules et il a toujours été extrêmement content de retrouver, tous les jours, l'œuf pondu par notre poule pondeuse dans "sa cabane".
Je précise que nos deux poules étaient très heureuses et très épanouies dans leur enclos, situé sous un arbre. Je précise également que la raison que les gardes champêtres m'ont donnée pour avoir confisqué ma poule pondeuse était le fait que certains de mes voisins se seraient plaint au sujet de mes poules, sans me donner les noms de ces voisins, et tout en sachant qu'aucun voisin n'est venu me voir pour me faire part de son mécontentement ...
Je lance donc cette pétition afin de demander à Monsieur Bastien Coriton, Maire de la commune de Rives-en-Seine 76490, de bien vouloir nous rendre notre poule pondeuse, dont nous nous sommes attachés, et qui était très heureuse et épanouie lorsqu'elle était avec nous.
1.308
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 692 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Si tout cela est exact c'est de l'abus de pouvoir ... Et si on veut garder une poule dans sa maison ça ne regarde personne si elle est bien traitée !!! Il y en a qui gardent des moutons sur les balcons (et après dans les baignoires) à une certaine époque....
10
Monique - Le 04/05/2020 à 18:30:09
J'espère que cette pétition vous aidera à récupérer votre poule !!! Certains humains sont méchants et jaloux. Ils n'ont pas de coeur et ne comprennent pas le lien si particulier qu'il peut y avoir entre nous et notre animal, que soit un chien, un chat, ou tout autre animal, même une poule. Quand les animaux sont bien traités, ils le rendent bien à leur maître, quelle que soit l'espèce.
10
Le 30/04/2020 à 10:41:11
L'aberration de l'arrêté et l'abus de pouvoir de ce maire de pacotille.