Aujourd’hui, le parc Nigloland a reconnu publiquement abandonner les spectacles animaliers.
Au nom d’AVES France, je remercie tous les signataires de cette pétition et nous veillerons évidemment à ce que le parc honore sa décision.
Nous avons d’autres combats à mener pour que le gouvernement se prononce en faveur d’une interdiction des spectacles mettant en scène des animaux sauvages, et notamment les ours et les loups.
Nous nous y employons et espérons pouvoir vous annoncer d’autres victoires dans les mois à venir.
Pour nous soutenir : www.aves.asso.fr
Depuis plusieurs années, le parc Nigloland (Dolancourt, Aube) n'a pas trouvé meilleure idée que de confier ses animations estivales à des dresseurs d'animaux sauvages.
Longtemps animés par la compagnie de montreurs d'ours et de loups Aïtawak, de Sylvie et Benoît Motton, ces spectacles sont désormais assurés par la compagnie Arkann créée par Benoit Motton suite à sa séparation. Malgré les nombreux messages reçus par le parc Nigloland, l'exploitation d'animaux sauvages est devenue une attraction récurrente.
Comme d'habitude, l'exploitation animale est justifiée par une pseudo-sensibilisation du public... quoi de mieux en effet pour comprendre ce qu'est un ours que de le voir au bout d'une laisse faire du toboggan ?
Cette année encore, un ours noir et des ratons-laveurs vont devoir répéter inlassablement leurs numéros dans l'espoir d'obtenir pour récompense quelques fraises Tagada, tournant en rond dans un enclos trop petit pour eux.
AVES France rappelle que la place de ces animaux n'est pas dans des fêtes de village ou des parcs d'attractions. Les animaux ne sont pas des clowns.
Demandons à Nigloland de mettre un terme définitivement à leurs spectacles animaliers.