Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un numéro d'urgence unique '' Urgence Maltraitance animaux ''
Pétition

Pour un numéro d'urgence unique '' Urgence Maltraitance animaux ''

Pour un numéro d'urgence unique '' Urgence Maltraitance animaux '' Pétition
Victoire de la pétition
101.636 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Maud Gratelle
Destinataire(s) :
Ministre de l'Agriculture, de la Justice et de l'Intérieur
Victoire
La pétition
Articles de presse

Bonjour à toutes et à tous

MAI 2016 – JUIN 2024

C'est le temps qui s'est écoulé pour enfin... je dis bien, enfin !!! avoir ce numéro unique d'urgence, pour la maltraitance animale.

Le 3677 mis en place dès aujourd'hui !!!

Le bonheur a remplacé la colère et le désarroi qui s'étaient installés au fil des ans.

Les jours, les semaines, les mois, les années s'écoulaient, avec l'angoisse de découvrir des maltraitances toujours plus nombreuses et sadiques.

8 ANS... 8 ans, pour avoir enfin ce numéro !!!

Çà va dans le bon sens, mais ne résoudra pas du jour au lendemain, tout ces massacres et tortures infligés à ces petits innocents...

Donc, VICTOIRE pour ce numéro, mais on continue le combat, afin que ces pseudo humains aient des condamnations à la hauteur de leurs actes...

Je sais qu'il y a de belles personnes et vous en faites partie...

C'est pourquoi, aujourd'hui, 24 juin 2024, je remercie toutes celles et ceux qui ont signé ma pétition.

Comme quoi, il ne faut jamais se décourager, même si le chemin est semé d'embûches, c'est le résultat qui compte.

Encore un grand merci pour votre engagement qui me fait chaud au cœur !

 

ET SURTOUT... UN GRAND MERCI POUR EUX !!!

Maud GRATELLE

 

Ce jour de mai 2016, je ne m’attendais pas à ce vrai parcours du combattant pour faire bouger les choses.


Je m’apprêtais à visiter un petit village dans l’Hérault, classé parmi les plus beaux villages de France. Ça mérite d’être précisé…


Je commence ma promenade, mais ma visite fût de courte durée. Des aboiements désespérés de chiens, attirent mon attention. En m’approchant, je découvre deux malheureux chiens enfermés dans une cage grillagée, manifestement faite maison… sur un terrain privé ou pas (du style jardin ouvrier).

Ces chiens étaient en très piteux état (à peine reconnait-on des chiens de chasse très maigres et affamés), leur robe était on ne peut plus  mal entretenue, sale, et dépourvue de poils à différentes parties du corps.

Trépignant et tournant en rond sans arrêt sur une terre battue avec une gamelle vide et sale à leur côté. Ils mordaient le grillage en me regardant comme s’ils voulaient me dire, « sortez-nous de là! ». C’était déchirant d’assister à ce douloureux spectacle.


Je ne pouvais rester insensible à cette détresse et ma première réaction a été d’appeler les pompiers qui m’ont répondu que ce n’était pas de leur compétence et m’ont dirigé vers la mairie.

À la mairie, on me répond qu'effectivement il y avait eu un signalement 10 jours auparavant. On m'a préconisé d'écrire au Maire pour appuyer un peu plus les investigations, ce que j'ai fait le soir même.


Sans réponse, j’ai rappelé une semaine après…


N’ayant toujours pas de réponse, j’ai téléphoné à la gendarmerie, puis à la SPA de la région, puis dans un refuge. Depuis, je suis rentrée chez moi et comme rien ne bouge, j’ai poussé des portes et j’en pousse encore…


J’ai écrit au Procureur de la République. Lettre à ce jour, sans réponse.


J’ai téléphoné à la DDPP (direction départementale de la protection de la personne). On ne m’a donné aucun espoir de suivi, car on m’a fait comprendre qu’il y avait profusion de dossiers en attente et pas assez de personnel pour s’en occuper… c’est le comble !


J’ai téléphoné à d’autres associations et ce cas présent ne correspondait pas à ce qu’ils défendaient.


Enfin, deux personnes de la région qui ont eu connaissance de ma démarche m’ont contacté en me disant que ça fait des mois qu’elles essayent de sauver ces pauvres chiens, en vain.

J’apprends en même temps, qu’il y avait plus de chiens dans cette cage… que sont-ils devenus ?


On se sent impuissant et démuni par tant d’impunité et d’immobilisme. Et pendant ce temps, ces chiens subissent leur calvaire en attendant qu’une bonne âme vienne les délivrer.


Je ne pensais pas être confrontée à autant de difficultés en voulant juste signaler ce dont j’avais été le témoin direct. C’est pourquoi, rapidement, j’ai pensé à ce numéro d’appel unique. Je l’ai cherché en vain, mais il n’existe pas. Il est grand temps que l’état agisse et prenne ses responsabilités. Il doit mettre en place des solutions adaptées à la portée de tout citoyen lambda, témoin comme moi, de tels faits.


Un numéro d’urgence unique afin de téléphoner au bon endroit et qui permettrait de gagner un temps extrêmement précieux dans cette situation d'« URGENCE DE MALTRAITANCE ANIMALE », et qui éviterait bien des fins tragiques.

Bien évidemment, créer en même temps que ce numéro, une équipe efficace et digne de ce nom. Il est inacceptable d’infliger de telles souffrances à tout animal quel qu’il soit ou de lui prendre sa vie, de le détenir en captivité dans des conditions abjectes, par des soi-disant humains qu’on appelle des « maîtres ». Tout comme il est lamentable de les ignorer et de laisser passer un temps fou avant de passer à l’urgence… « Les délivrer en priorité ».


C’est cela l’urgence !


Il faut qu’il y ait enfin, une véritable prise de conscience collective et punir comme il se doit ces monstres qui n’ont aucun respect pour leur animal qui leur est dévoué corps et âme. Des lois existent mais sont insuffisantes et la plupart du temps, pas appliquées. La liste des souffrances animales est longue, il suffit de regarder sur internet…


Les politiques devraient réfléchir à leur électorat et à l’image de la France… On doit faciliter le sauvetage de ces animaux, sans passer par de la paperasserie et des enquêtes interminables.


La bureaucratie n’est pas la priorité… La priorité c’est de retirer ces animaux le plus vite possible de leur bourreau. La priorité c’est de faciliter l’accès à un numéro unique, afin d’appeler au bon endroit pour celui qui est témoin et désire le signaler même anonymement, car beaucoup de personnes n’osent pas ou ont peur des représailles. La priorité c’est aussi d’aider financièrement les personnes qui essayent de monter de petites associations avec leurs propres deniers et se mobilisent réellement, avec leur cœur et leurs tripes mais n’ont que très peu de moyens pour le faire et sont limités dans leur action. La priorité c’est aussi de procéder à un réel contrôle efficace de toutes les associations qui empochent des subventions mais sont inopérantes.


Je lance cette pétition pour la mise en place par le gouvernement, d’un numéro de téléphone d’urgence et unique disponible 24/24, afin de faciliter le signalement de maltraitance envers les animaux quels qu’ils soient. « URGENCE MALTRAITANCE ANIMAUX ».


L’union fait la force et les petits ruisseaux font les grandes rivières  Ce n’est que dans le rassemblement que nous arriveront à faire bouger les choses. Je sais qu’il y a de plus en plus de personnes qui se sentent concernées et sont révoltées par la maltraitance animale. Si vous en faites partie, Merci de tout cœur de signer cette pétition.


Quant à moi, je continue mon combat afin que ces chiens soient enfin délivrés… Je ne suis plus seule maintenant, et je sais que ma vie ne sera plus jamais comme avant…

Victoire de la pétition
101.636 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
8.525 commentaires
Martial - Le 23/01/2018 à 09:20:22
Ou la France continue à tolérer toutes ces infamies et la France meurt
Ou nous retroussons nos manches et nous solidarisons pour éradiquer le pays de toutes ces pourritures
Ces sous hommes qui organisent des combats dans les caves et jettent les dépouilles des chiens encore vivants dans les poubelles , affament les femelles pour qu'elles se laissent prendre par les mâles et ainsi multiplier les portées , et devenues " hors d'usage " on Les attache à un arbre en forêt jusqu'à ce qu'elles meurent , etc etc
Le monde est fou et internet ne fait pas son boulot
Il faut arrêter cette communication éclair qui provoque chez ces malades des concours de cruauté
Enfermons tous ces cingles ou alors méthode qu'ils appliquent aux animaux ! C'est radical penserez vous , mais combien d'entre vous pensent ainsi ???
Courage mobilisons nous et nous relèverons ce défit pour nos merveilleuses bêtes , qu'elles soient de compagnies , sauvages ou "alimentaires"
Réduisons notre consommation..........de tout ce qui implique la mort des animaux
Merci
29 0
Françoise - Le 07/10/2016 à 00:29:49
Je signe cette pétition car je trouve qu'à notre époque, on devrait respecter un peu plus les animaux et ne pas les tuer pour les manger.
19 0
Yves - Le 12/02/2018 à 16:13:09
Il y a un ou plusieurs numéros d'urgences contre la maltraitance des humains, donc, pour cela, il doit en être de même pour nos amis les animaux.
19 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour un numéro d'urgence unique '' Urgence Maltraitance animaux ''