Message du 02/05/16:
Tout d'abord un grand et chaleureux merci à chacune et chacun
des 50.000 personnes qui ont signé soit la 1ère pétition, soit celle-ci, soit les deux à la fois.Hélas, nous avons une très mauvaise nouvelle à vous annoncer :
la mairie de Troyes a osé !Elle a déjà osé faire
capturer plus de 100 pigeons pour les faire partir sur les tables d'opération de l'entreprise "spécialisée" dont nous savons de source sûre et de multiples sources qu'elle ne fait pas opèrer les pigeons par des vétérinaires et pas anesthésier les pigeons dans leurs organes internes.
C'est là où voulait nous emmener l'entreprise : sur le terrain où nous devrons prouver nos affirmations. Le jour où l'on voudra contrôler (élus, journalistes) et bien il y aura tout ce qu'il faut pour prouver que nous avons tort ! L'avis du médecin, conseiller municipal à TROYES, ne peut en aucun cas nous abuser
puisqu'il ne connaît pas les oiseaux et précisément les pigeons et que celui-ci semble sous-estimer les intérêts financiers en jeu. Le nombre de naissances en moins ne pourra certainement pas compenser l'argent dépensé et les nuisances qui, elles, continueront à déranger les Troyens.
D'où la
vidéo qui a été tournée en caméra cachée fin 2010 et que nous avons mise en ligne sur cete pétition avec l'avis - à la fin - de multiples vétérinaires, indignés. (Souvenons-nous également que le CHAPONNAGE c'est à dire la castration à vif des coqs est tolérée dans ce pays !)
Merci de nous soutenir dans ce combat qui risque de devenir un véritable bras de fer avec une des entreprises de dépigeonnage !Continuons à signer et diffuser massivement cette pétition. Essayons d'empêcher que
400 autres pigeons de TROYES ne subissent ce qu'ont subi les 100 premiers, hélas !Avec toute la gratitude de l'Ambassade des pigeons. Nous vous tiendrons bien sûr au courant.
Brigitte Marquet, présidente de
"l'Ambassade des Pigeons"