Après 20 ans de disparition la corrida est de retour à Pérols (Hérault).
Le Maire de Pérols vient d'annoncer avoir acheté 6 jeunes taureaux pour les sacrifier publiquement le 15 juillet 2023.
Pérols est une ville de 9 500 habitants située entre Montpellier et la mer, ses villes voisines ont pourtant elles aussi arrêté les corridas depuis quelques années (Mauguio et Palavas les Flots).
Dans ce secteur géographique, la tradition c'est la bouvine pas la corrida !
Pourquoi un tel mépris pour les taureaux à Pérols ?
Le Maire est connu pour aimer les corridas. Le lobby de la tauromachie espagnol n'a sûrement pas beaucoup insisté pour lui faire croire que cette pratique méritait son aide et que les arènes municipales de Pérols pouvaient servir à tuer des animaux en musique.
60 000 euros de subventions, les arènes mises à disposition, ce sont les péroliens qui vont financer cette abomination et ce sont les aficionados de la région qui vont pouvoir, à faible coût, entretenir leur perversion. Rappel, à Pérols il n'y a plus de tradition autour de la corrida.
Rappelons que les corridas sont déjà reconnues par notre Code pénal comme un délit (actes de cruauté sur animaux entraînant la mort). Ce n'est que par dérogation à la loi que les organisateurs ou toréros ne vont pas en prison, et ce que dans quelques départements du sud de la France (sanctions jusqu'à 5 ans et 75 000 euros, article 521-1).
Mobilisons-nous !
Ensemble ne permettons pas au cancer corrida de reprendre à Pérols.
#StopCorrida
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.