Encore 6 980 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Le groupe canin du Parc Christian Pozzo di Borgo (La meute de Jack)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Arnaud Robinet, maire de Reims ; et le secteur de la mairie concerné par ces aménagements
La pétition
Dans la mesure où aucun espace extérieur clôturé n'est dédié aux chiens dans ce secteur de la ville, nous demandons la création d'un parc réservé à nos compagnons canins. Étant donné que les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors des sorties, et notamment au parc que nous fréquentons, un enclos leur étant réservé permettrait à bien des chiens de pouvoir se défouler tout en sociabilisant avec d'autres individus de la même espèce, ce qui est très important pour leur bien être. La création des ces enclos semble être un accommodement raisonnable entre les maîtres qui veulent faire courir leurs chiens en enfreignent pas la loi et les citoyens qui désirent pouvoir ce promener dans les lieux publiques.
Comme dans beaucoup de villes, les maîtres seraient responsables ensemble de l'entretien ménager de l'enclos (ex: ramasser les excréments et les déchets) et du maintien d'une bonne entente entre les humains et les chiens qui le fréquenteraient.
Beaucoup de maîtres et de chiens se retrouvent dans ce beau parc et, les chiens faisant partie intégrante de notre société, ils méritent donc d'avoir des espaces extérieurs où se défouler légalement dans notre secteur. De plus, le coin dans lequel nous nous retrouvons tous les jours avec nos chiens est un coin du parc très peu fréquenté par le public, si ce n'est pour y jeter discrètement des détritus ou y faire faire leur besoins aux jeunes enfants (... un régal pour nos chiens, si cela peut vous permettre de comprendre un point crucial de notre démarche).
C'est pourquoi nous vous invitons à lancer le projet de création d'un parc canin constituer comme ceci :
- un terrain couvrant le coin du parc dans lequel nous nous retrouvons, derrière les buissons côté prison, environ 500 à 800m² seraient suffisant pour nos amis canins. - peut-être un espace réservé aux petits chiens et chiots si cela est possible (plus de sécurité pour l'animal et les personnes âgées souvent propriétaires de chiens de petites tailles) - Deux sas d'entrée/sortie (un pour chaque coté d'entrée du parc) - Des distributeurs de sac à déjections régulièrement approvisionnés si cela est possible (nous avons toujours les nôtres, ce n'est pas la priorité ici) - Des poubelles (pour une propreté du site à la responsabilité des usagers) - Une délimitation du cani-parc haute, robuste et sécuritaire.
Les bénéfices:
- Un espace d'échanges convivial - Un espace sécurisé tant pour les chiens que pour les habitants voulant profiter du parc - Un espace clos réservé aux chiens - Un espace de sociabilisation et de liberté pour nos amis à quatre pattes - L'amélioration du cadre de vie des chiens, de leurs propriétaires et des habitants de ce secteur de la commune - Moins de chiens en liberté sur les lieux à grande fréquentation.
Je vous remercie de la prise en compte de notre demande. Bien amicalement, La meute de Jack
13.020
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 980 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.