Le 20/12/2019
Bonjour à tous (tes) :
Je viens d'avoir le verdict par le TGI de Brest :
- 5 mois avec sursis
- Interdiction de détenir des animaux pendant 15 ans
- 250 euros de dommages et intérêts à chaque association présente( partie civile) et remboursement de 450 euros des frais d'avocat.
Je vous remercie pour votre mobilisation exemplaire sur ce dossier. Certains procureurs sont sensibles à nos voix pour défendre toutes les victimes, d'autres moins. Les combats continuent tant que le crime contre les animaux ne sera pas reconnu dans le code pénal .... Repose en paix au paradis des animaux petit loulou...
Le 05/12/2019
Bonjour à tous (tes)
Comme vous le savez le jugement de l'individu aura lieu le 20 décembre devant le tribunal correctionnel de Brest.
Pour votre information voici le nouveau courriel envoyé le 5 décembre 2019 auprès du bureau d'ordre ( procureur) :
" Monsieur le procureur de Brest : militante pour faire appliquer les droits des animaux auprès des tribunaux ( notamment l'article 521-1 du code pénal à la lettre), je vous invite à joindre au dossier de procédure cette pétition qui a déjà recueilli plus de 95 000 signature à l'heure où je vous écris. Nous ne pouvons pas laisser de tels crimes impunis ou soumis à des peines de sursis ou amendes qui sont la porte ouverte aux récidives sur des animaux ou des êtres humains. Je me bats d'ailleurs depuis plus de 5 ans pour faire enfin ( comme aux USA depuis le 25 novembre), reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal. Voir ici mon message vidéo filmé par " MES OPINIONS" :
Veuillez réquisitionner auprès des juges les 2 ans ferme que la loi impose et interdiction de détenir à l'avenir des animaux de compagnie pour cet individu. Je me permets également de joindre les articles de presse relatifs à cette pétition ( qui sont aussi présents en bas du texte).
Avec l'expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux en France. "
Lien de la pétition ici : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/peine-exemplaire-contre-individu-ayant-jete/71335
Le 13/09/2019
Bonjour à tous( tes),
L'auteur de ce crime devait être jugé aujourd'hui vendredi 13 septembre mais son avocat n'étant pu être présent, le procès est renvoyé au 20 décembre. On continue donc à se mobiliser jusqu'à cette date. Un grand MERCI à vous tous (tes) . Souhaitons que l'article 521-1 du code pénal sera appliqué de façon stricte.
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot