Les signataires et moi-même réclamons à ce que l’individu qui a commis le meurtre sur son chien à Solesmes ne passe pas uniquement comme prévu devant un tribunal de police avec une amende, mais que l’acte soit requalifié en « acte de cruauté ayant entraîné la mort » de son chien.
Cliquer pour visualiser l'alerte FacebookJe me bats pour faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal et que tous les actes de barbarie soient considérés comme tel. Si fusiller un chien d’une balle en pleine tête, Monsieur le Procureur n’est pas UN CRIME ? Alors comment nommez-vous cet acte impardonnable ?
Lire ici l’interview accordée par le courrier picard J’ai interpellé plusieurs associations, l’une d’elles m’a répondu vouloir reprendre cette affaire devant un tribunal correctionnel et non uniquement devant un tribunal de police (qui prévoit juste une amende pour « abattage sans motif d’un animal domestique » en état d’ivresse.)Cette pétition a pour but de faire passer l’auteur des faits devant un tribunal correctionnel avec notamment une peine de prison ferme d’au moins un an, la confiscation de ses armes de chasse et l’interdiction définitive de détenir des chiens...
L ’alcool, comme je l’explique dans le courrier picard, ne donne pas tous les droits de vie et de mort sur les êtres sensibles : aujourd’hui un chien, mais soyez conscient que demain son (ses) fusils de chasse lui serviront à abattre des êtres humains !J’adresse une copie de cette pétition à Madame Belloubet, ministre de la Justice. J’invite les signataires à la twitter sur son compte également.
Lire ici l’article gratuitement après la vidéo concernant l’assassinat ce ce pauvre chien.
Recevez, Monsieur le Procureur de Cambrai, Madame la ministre de la Justice, l’expression de ma haute considération : Gabrielle Paillot, militante bénévole, passionnée et déterminée.