Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Peine maximale pour le maître de la Dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante !

Pétition : Peine maximale pour le maître de la Dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante ! Mise à jour de la pétition
573.635 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cécile Lerminiaux

Bonjour à tous,

Le procès à donc eu lieu le 8 juin 2016.

« Le tribunal de Versailles a requis six mois d'emprisonnement avec sursis à Versailles pour le jeune homme de 22 ans. Il est accusé d’avoir enterré sa chienne vivante.

Les faits remontent en mai 2015 Carrières-sur-Seine. Un passant tombe sur un fait terrible. Il remarque un bruit provenant de la terre. En creusant, il découvre qu’il s’agissait d’une chienne, un dogue de Bordeaux enterrée vivante. Après alerte, le propriétaire sera rapidement interpellé.

Devant le tribunal, ce dernier a tenté de se défendre. « J'ai jamais maltraité mon chien. J'avais tellement de soucis. Le seul réconfort dans ma vie c'était de m'occuper de mon chien», a-t-il indiqué.

Un argumente qui ne semble pas convaincre la présidente du tribunal. « Votre chien, il est dans un tel état que s'enfuir sans que vous le retrouviez, ça pose un peu question. Vous n'avez pas remué ciel et terre pour le retrouver », lance-t-elle.

Nommée Athéna, la chienne âgée de 10 ans est également handicapée. Agé de 22 ans, le propriétaire a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et l'interdiction à l'avenir de détenir un chien. Adoptée par une famille d'accueil, la chienne est morte en début d'année. Le jeune homme devra attendre le 29 juin prochain, date de son jugement, pour connaître sa peine

La Fondation Assistance aux Animaux, partie civile au procès, a lourdement insistée sur le nécessite d'une peine plus lourde eu égard la lente agonie à laquelle Athena n'a achappée que par hasard et grâce à un jeune homme qui tout mis en oeuvre pour la sauver. »

Le jugement à donc été rendue ce 29 juin 2016.

HUIT MOIS DE PRISON AVEC SURSIS INTERDICTION DE DETENIR UN ANIMAL PENDANT 5 ANS, 150 euros d’amende aux deux policiers injuriés et 1000 euros d’amande pour les 7 associations en partie civile.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2016/06/29/il-avait-enterre-sa-chienne-vivante-huit-mois-avec-sursis

Ce n’est pour moi pas une victoire total, j’aurais aimé bien plus ; de la prison ferme et l interdiction à vie de détenir des animaux !

C’est avec des petites victoires que l’on gagne de grandes batailles !

Merci à vous tous d’avoir été aussi toucher par Athéna. Elle est partie au paradis aux seins de l’association SoS Dogues de Bordeaux qui œuvre dans le silence et la simplicité sans réclamer quelque aide qu’il soit et pourtant ils ont tous besoin de nous ! Merci à eux et leur grand cœur pour l’amour qu’ils lui ont donné jusqu’au bout.

MERCI A TOUS , la pétition pour Athéna aura connut un record et une médiatisation très importante. La cause animale est aujourd’hui de plus en plus présente.

Continuez vos combats et battez vous pour vos opinions.

Merci aussi à MesOpinions pour leur grand intérêt et aide pour cette action.

Animalement votre 

Cécile

573.640 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Andre - Le 24/07/2020 à 12:13:03
Ne demandons pas de peines sévères pour ces ordures,EXIGEONS auprès des juges des peines plus adaptées et tapons très fort !!
9
— 1 réponse de l'auteur
Anna - Le 26/08/2020 à 10:41:07
Persiste un insoutenable déphasage entre la législation et le respect de l'intégrité de la vie animale dont il faut requérir que son évolution soit partie intégrante du programme de tout candidat à des élections quel qu'en soit l'échelon.
8
— 1 réponse de l'auteur
Martine - Le 07/10/2020 à 13:40:52
dommage que du sursis ! encore beaucoup de chemin a faire c est a vie qu il aurait du être condamne a ne pas avoir d animal ans c est rien !
5
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur