Pétition
766
signatures
Avec 234 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association ELAVIE
Contre les violences psychologiques
Loi 1901
Fondatrice Lorène Russell
06 10 20 26 87
lorene.russell@orange.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre de la justice, Monsieur le Ministre de l'Ambassde Tunissien
URGENT -MOBILISONS-NOUS POUR LE RETOUR D’ALEXANDRE ET D’ADAM EN France
Il faut libérer deux enfants français qui n’ont pas pu faire leur rentrée scolaire en France, le 2 septembre 2009 et enrayer la tentative d’aliénation parentale en cours.
Sabine BRUTO et Raouf HANINI se sont mariés à FONTENAY SOUS BOIS le 15 janvier 2005. Deux enfants sont nés de cette union :
- Adam, le 12 septembre 2003 à Saint Maurice (94),
- Alexandre, le 29 septembre 2006 à Saint Maurice (94).
C’est un enlèvement international pour lequel l’ État français est totalement concerné, les deux enfants étant français. Les violences psychologiques qu’Adam et Alexandre subissent actuellement par leur père sont intolérables pour un État de droit comme la France. Ces enfants ont été coupés brutalement de leur famille, désocialisés, isolés, parachutés dans des écoles où ils ne comprennent pas un mot puisqu’ils parlent français, la langue de leur pays de naissance. Comment Adam peut-il apprendre à lire, écrire et compter dans de telles conditions ? Cet enlèvement est une atteinte aux droits des enfants les plus élémentaires.
Notre pays se doit de les protéger et d’agir d’urgence pour qu’Adam et Alexandre rentrent en France et retrouvent la vie qu’ils ont toujours connue auprès de leur mère Sabine, de leur grand-mère, Brigitte Nagard
MERCI POUR VOS SIGNATURES
MERCI DE TRANSMETTRE CETTE PETITION A VOTRE ENTOURAGE ET AUX JOURNALISTES.