Je suis avec vous à 200% .A port Fréjus ,on nous avait dit on va reconstruire le port Romain .On s'est dit chouette ,on a déjà les arènes ,le théâtre Romain ,les acqueducs etc..En fait ,ils ont fait un port de plaisance ,genre St Tropez ,entouré d'immeubles pour touristes et plus aucun bateau de pêcheurs .C'est devenu une horreur touristique bruyante et clinquante !!! Je me suis "expatrié "dans un village pour fuir le bêton et la populace .
A force de vouloir faire des coins pour les riches, la vitalité de ces lieux se meure, jusqu'au jour où les riches ne viendront plus et que ce soit des lieux morts.
Conjuguer avec la population est ce qu'il y a de mieux pour garder une âme et une vitalité.
C'était beaux les Sables d'Olonne dans le temps, il y avait de belles Villas installées en face de la plage, maintenant il y a des buldings à la place qui empêche le soleil de couvrir de ses rayons chaleureux les habitations du centre ville ! Cela ne va plus ressembler à une ville balnéaire mais à une banlieue Bétonnée ordinaire, quel dommage !
Et oui ! Le néo-libéralisme a encore de beaux jours devant lui. La volonté du "peuple" est un détail dans leurs plans juteux... Et comme ils savent se faire entendre de nos représentants qui en oublient de nous représenter... Peut-être faudrait-il rappeler à nos édiles qu'ils nous doivent des comptes et qu'ils se sont engagés à notre service...
Incroyable! tout le monde doit faire attention à diminuer son impact sur l'environnement sauf ceux qui sont les plus gros pollueurs, cad les citoyens les plus riches.
Vive les soulèvements de la terre ... Et de la mer.
Gérard, guide de haute montagne.
Je suis sûr que ces "grands" noms connaissent un entre-soi qui peut aller très haut chez les politiques. A Marseille, le plus grand nombre de ses habitants savaient la corruption des frères Guérini, ils ont très longtemps tenu la tête haute avant que la justice ne s'en mêle. Chercher l'erreur.
AccueilPétitionsPétitions animauxPeine maximale avec prison ferme pour le propriétaire du chien jeté du 6ème étage suite à une dispute conjugale à Toulon
Le commentaire en détail
Liste des commentaires